Libresign pour signer les PDF

Salut !
Je me permet de suggérer l’intégration de LibreSign si cela est envisageable.
Un bon pied de net à docusign & co. :slight_smile:

Bonne journée,

Julien

Bonjour,

Hélas LibreSign possède beaucoup de dépendances assez lourdes (notamment une application Java GitHub - intoolswetrust/jsignpdf: PDF signing software written in Java. It supports visible signatures, timestamping, certificate verification and many other cool features) donc c’est à priori assez compliqué pour nous de la proposer.

1 « J'aime »

Bonjour Thomas,
Je comprends. Peut-être une alternative alors ?

Les autres applications soit utilisent hélas des services tiers, soit ne font pas la même chose.

Bonjour, Est il possible pour permettre de signer les pdf de proposer leur ouverture par le traitement de texte et non pas par le lecteur pdf. Cela permet de signer en integrant une image.

Bonjour,
Les deux suites de traitement de texte que nous proposons (Collabora Online et OnlyOffice) ne permettent hélas actuellement pas d’éditer des PDF, uniquement de les visualiser.

Il est possible d’ouvrir les PDF dans ces outils depuis le menu contextuel de chaque fichier :
image

Bonjour,

De notre côté aussi, cette feature est très demandée (d’autant plus maintenant que Drive propose Lumin pour cela). Il n’existe aucun outil (même payant) intégrable pour le permettre ?

Mélina

Bonjour,
non, Framaspace ne permet pas ce type de modification directement dans l’espace.

Par contre, comme le disait @tcit , vous pouvez :

  • télécharger le PDF en local
  • l’ouvrir avec LibreOffice (ou autre)
  • y insérer l’image de votre signature
  • enregistrer le PDF
  • le remettre en ligne.
    C’est certain que c’est « moins simple », mais cela reste malgré tout accessible (et gratuit)

Salut,

Depuis peu, Firefox permet aussi de modifier des PDF directement depuis le navigateur.
Donc même tuto que pyg mais ouverture avec Firefox > signature manuelle (grâce au bouton en haut à droite visible sur la capture d’écran) > enregistrement du nouveau fichier

Capture d’écran du 2023-11-22 10-31-30

2 « J'aime »

Je… :astonished:

J’avais pas du tout suivi que ça existait, mais c’est trop bien !!!

<3

1 « J'aime »

Et Nextcloud 28 enregistrera automatiquement les modifications faites dans l’aperçu

1 « J'aime »

Rhololo : Editing PDF forms (and saving the results back to Nextcloud)? · Issue #354 · nextcloud/files_pdfviewer · GitHub


Ca va être vraiment très bien, ça ! :slight_smile:

1 « J'aime »