Intégrer un gestionnaire de mot de passe

Bonjour,

J’ai cru comprendre que frama.space est basé sur NextCloud.
En fouillant un peu, j’ai trouvé plusieurs gestionnaires de mot de passe qui peuvent s’interfacer avec NextCloud. Toutefois mes tentatives pour les mettre en œuvre avec frama.space ont échouées.

Je voulais savoir si c’était une option qui existait ou pas, si quelqu’un.e a réussit à en mettre en œuvre…

Voilà voilà !

Au plaisir de lire vos avis et expérimentations :slight_smile:

Cactus

Hello Cactus
Comme indiqué dans la FAQ : Framaspace - Quelques questions pour découvrir Framaspace… il n’est pas possible pour les administrateurices d’ajouter des plugins.

En effet, vous êtes déjà 600 assos à utiliser Framaspace, et si chaque asso installe ses propres modules, le support va devenir un enfer pour nous :sweat_smile:

Courant 2024, nous referons un tour des applications que nous pourrions déployer sans craindre de tout casser :stuck_out_tongue: et peut-être que des applications comme password en feront partie.

1 « J'aime »

Hello @pyg ,
Je confirme également un intérêt pour intégrer un gestionnaire de mot de passe.
Le bon vieux fichier excel partagé des mot de passe est tout sauf sécurisé pour nos assos…

Petit retour d’expérience sur passwords, cela fonctionne bien, mais il y a des limitations assez génantes pour l’usage d’une organisation je trouve:

A voir s’il n’y a pas de meilleurs outils. (peut être tester quelques des outils mentionné dans cet article: Password Managers for Nextcloud - Nextcloud )

A+

Sujet ouvert également dans la rubrique « Améliorer Framaspace »: Partages de mots de passe

Bonjour,
On utilise Framaspace depuis début 2023 et nous en sommes très content
Perso j’utilise les fonctionnalités de drive, agenda et contacts
Après un an je m’ouvre aux formulaires !
Merci à toute l’équipe pour ce travail et cette mise à disposition
On utilise un coffre payant chez Proton mais celui ci ne répond pas à toutes nos besoins.

Parmi les prévisions d’applications à rajouter, est ce que vous envisager un gestionnaire de mot de passe ?

Merci tout et bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous

Stephane
Informatique Participative