Je viens de découvrir l’existence de l’incroyable outil open source TiBillet : TiBillet
Cette solution permet notamment de:
Avoir un site web
Gérer un point de vente (comme l’extension caisse de paheko)
Gérer directement des paiement (en ligne par CB, mais également avec un TPE)
Gérer un événement avec un système casheless.
Je pense qu’on est pas mal d’asso à utiliser helloasso pour les adhésion et autre.
Mais TiBillet peut être une super alternative, notamment vu qu’on peut payer avec un TPE Sunmi.
Je sais que ça recoupe pas mal de fonctionnalités proposées par pahéko et quelques-unes de Nextcloud, mais la gestion des paiement (sans aucune commission) est un vrai +.
Je viens aussi de découvrir tibillet et ça ne m’était pas venu à l’idée de proposer d’intégrer tibillet dans Framaspace.
Je ne sais pas si c’est faisable facilement mais je pense que c’est une excellente idée.
Au temps pour moi. J’avais mal compris le fonctionnement de Tibillet. Je pensais que c’était un logiciel open source et donc à héberger soi-même. Après vérification, ce n’est pas obligatoirement le cas: TiBillet propose des instances gratuite en ligne.
Donc a priori pas d’intéret pour le moment à intégrer TiBillet dans Framaspace.
Désolé pour le manque de recherche avant de poster le message initial