Bonjour,
Tout d’abord un immense merci à l’équipe Framasoft et à toute la communauté pour le boulot colossal et extrêmement précieux que vous fournissez, c’est wahouuuuuuu !!!
Je suis client à titre personnel d’une solution basée sur Nextcloud, laquelle intègre nativement l’application Cospend (Cospend - Applications - App Store - Nextcloud).
Cette application est très pratique pour des comptes simples entre personnes (c’est une alternative libre / open-source au fameux Tricount), ce que ne permet pas Paheko.
Ce serait précieux pour notre collectif (et pour d’autres j’imagine !!) que l’application puisse être intégrée à Framaspace ! Puisqu’elle existe sur Nextcloud j’imagine que ça ne serait pas un immense travail ?!
En espérant que cela advienne,
Grand merci et longue vie à Framasoft et au libre !
Bonjour,
Cospend fait partie des applications que nous avons évaluées.
Cependant, pour l’instant du moins, nous ne prévoyons pas de l’intégrer.
En effet :
Framasoft prévoit de déployer un service « Tricount-like » indépendant (non lié à Framaspace), basé sur le logiciel libre spliit. (déjà testable sur https://split.framalab.org/ ). Nous aurions donc une redondance partielle (même si Cospend peut être utilisé dans bien d’autres cas d’usage que « juste » le partage de frais)
Framaspace compte déjà 14 applications dans le menu (Tableau de bord, fichiers, photos, Activités, Talk, Contacts, Agenda, Deck, Annonces, Collectives, Tâches, Formulaires, Paheko, Tableaux) + 2 menus d’aide potentiels. En ajoutant Cospend, et demain Whiteboard ou autre, ça va juste devenir… trop ! Sachant que si nous pouvons fournir Framaspace gracieusement, c’est justement parce que toutes les applis sont les mêmes. Donc, chaque app ajoutée doit être bien réfléchie avant.