Bonjour
je vois avec grand plaisir Paheko intégré dans Framaspace
j’ai cherché une documentation sur cette intégration, concernant les utilisateurs (dans la trouver)
si j’ai bien compris :
tout utilisateur créé dans Framaspace est automatiquement intégré dans la base d’utilisateurs de Paheko… mais pas l’inverse ?
y a t il une raison à ce choix ?
de mon point de vue (nous gérons déjà nos adhésions sur Paheko ailleurs), le plus cohérent serait de gérer les adhérents de l’association via Paheko (il est fait pour cela), et que tout utilisateur créé soit poussé dans la base d’utilisateurs de Framaspace.
on pourrait alors gérer très facilement nos accès fichiers nextcloud, et autres.
Mais je vois toutes les implications d’une telle demande, bien sur (notamment en termes de charges serveur, vis à vis du nombre d’utilisateurs)
Nous allons annoncer proprement ces nouvelles fonctionnalités dans les prochains jours.
Les raisons à ce choix d’intégration sont notamment que :
il est possible que les collectifs aient plus de 50 membres, là où les utilisateurs d’un espace Framaspace sont limités à 50,
tous les membres d’un collectif n’ont probablement pas besoin d’avoir accès à l’espace Framaspace
les collectifs ayant ce besoin auront peut-être plus intérêt à utiliser seulement Paheko pour tous leurs besoins (même si pas possible sur Framaspace), le périmètre fonctionnel se recouvrant largement,
de manière très pratique, il était plus facile au niveau technique pour nous de gérer ça côté Nextcloud, étant plus accoutumé au code de celui-ci que des plugins Paheko.
merci de cette réponse rapide, très précise et parfaitement argumentée ( ce qui me permet de me souvenir de la limitation à 50 utilisateurs, d’ailleurs).