Nous sommes deux structures avec chacune son instance sur framaspace, et nous avons besoin de partager des documents entre nos utilisateurs respectifs.
Nous avons donc paramétré des partages par cloud fédéré.
Ces partages ne fonctionnent pas avec Nextcloud Office.
Ce qui fonctionne :
partage entre plusieurs utilisateurs d’une même instance
partage en cloud fédéré avec un utilisateur d’une autre instance : accès aux dossiers, téléchargement possible des fichiers, édition en ligne des fichiers texte simple (formats .md et .txt)
Ce qui ne fonctionne pas :
ouverture dans Nextcloud Office d’un document ou feuille de calcul partagée en cloud fédéré par un utilisateur d’une autre instance.
On a un message : Échec de chargement du document Échec de chargement de Nexctloud Office - veuillez réessayer plus tard
S’agit-il d’un bug ou d’un paramètre à modifier quelque part pour autoriser Nextcloud Office à ouvrir un document partagé depuis une autre instance ?
Est-ce que ça fonctionne si tu configure Only Office au lieu de Collabora Online sur tes 2 frama.space (il faut aller dans l’espace de configuration de frama.space: Frama.space, cloud convivial pour collectifs solidaires) ?
PS: pour ma part, je souhaiterai faire un partage fédéré entre un serveur NC autre et un serveur NC frama.space (mais pour le moment le serveur CODE de frama.space n’est pas configuré pour)
(je passe par ici pour dire que tcit est en congés pour quelques semaines, donc je crains qu’il n’y ait pas de réponse immédiate sur ce point technique un peu avancé.)
@Jack : ne pas hésiter à nous relancer en août ou septembre sur le sujet