Impossible de créer un nouveau compte

Bonjour,

Lorsqu’un futur utilisateur tente de créer un compte sur notre instance (leportique.frama.space), il a un message d’erreur : « Veuillez entrer un nom d’utilisateur valide. »
Or, le nom renseigné est simplement en minuscules, comporte sept lettres et aucun caractère spécial.
D’autres essais ont été effectués avec d’autres noms, renvoyant à la même erreur.

Il s’agit bien de créer un compte et non de se connecter.

Y aurait-il une option dans les paramètres qui interdit la création de nouveaux comptes par cette méthode (car je peux créer de nouveaux comptes en tant qu’admin) ?

Merci de vos lumières.

Bonjour !

Je n’arrivais pas à reproduire votre problème, mais notre administrateur système semble avoir trouvé la cause :

  • vous avez modifié des paramètres de l’application d’enregistrement de compte, dont l’utilisation de l’email en guise de nom de compte (qui est différent du nom complet)
  • nous n’avions pas prévu ça dans l’expression régulière de validation des noms de comptes
  • nous avons modifié l’expression régulière, donc normalement, vous devriez pouvoir à nouveau ajouter de nouveaux utilisateurs ! :slight_smile:

Bonne journée !

Merci d’avoir trouvé la cause qui m’est à juste titre imputée.
J’ai en effet pu faire une création de compte en testant ce matin.