Impossible de configurer l'extension note de frais

Hello,

J’ai installé aujourd’hui l’extension note de frais dans pahéko.
Mais je ne peux pas configurer l’extension, ni y accéder: voici ce qui s’affiche:

Pourtant j’utilise un utilisateur admin dans framaspace, que j’ai même rajouté dans les groupes paheko_membres et paheko_compta au cas où…

Quelqu’un a une solution?

Sinon: dans le super mail de Framasoft, il est fait mention de l’extension caisse. Cependant, je ne la trouve pas dans les extensions inactives de pahéko…
Serait-il possible de l’intégrer ? :smiley:

A bientôt

Cyp

Précisions:

• Je peux accéder à la config du module reçus fiscaux, mais pas à celle de note de frais:

• Pourtant mon utilisateur fait bien partie de la catégorie membre actif, qui a donc le théoriquement le bon accès:

Hello, il faut avoir le droit en écriture à la compta pour pouvoir générer des reçus fiscaux.

Le reçu en lui-même peut être ouvert par les membres, c’est pour ça que la mention « accès limité » n’apparaît pas : ce n’est pas tout le module qui est limité. Je rajoute une mention explicative dans la page de l’extension.

Merci d’avoir remonté le souci, j’ai modifié l’interface pour la prochaine version de Paheko, pour indiquer que l’accès est limité :

Pour info la page de configuration reste limitée aux membres ayant accès à la configuration générale, ce point était déjà mentionné dans la page de l’extension.

Hello,

Mon problème concerne l’extension note de frais: je l’ai installé, je suis admin, mais je ne peux pas y accéder.

Je n’ai aucun soucis avec l’extension reçus fiscaux (je l’ai juste installé pour vérifier si le problème était présent sur toutes les extensions ou que sur celle-ci).

Ah oui au temps pour moi. Normalement tu devrais y avoir accès du coup. J’imagine que Framaspace ne donne pas le droit de connexion aux membres connectés via NextCloud, d’où le souci.

cc @tcit

J’ai investigué (un peu), et c’est clairement un problème de gestion des droits.

J’ai installé des extensions qui requiert des droits d’accès différents, et sur 5, il y en a 2 auxquelles je ne peux pas accéder.

Si je résume, malgré le fait que j’utilise un compte admin sur nextcloud (+ membre des groupes paheko_compta et paheko_membres), je ne peux pas accéder aux extensions requérant ces droit d’accès:

• image : Gestion des membres, lecture & écriture
  • image : A le droit de se connecter.

Je peux accéder aux extensions requérant ce droit d’accès:

• image: Comptabilité: Lecture
  • image: Comptabilité: Lecture & Ecriture
    • les extensions qui ne requiert aucun droit d’accès particulier.

Une idée?

merci

PS: Ce que je ne comprends pas, c’est qu’avec mon compte, j’ai bien accès à toute la compta et à toute la gestion des membres, pourtant quand je vais dans les catégories de membres de pahéko, je ne suis pas censé y avoir accès. (voir ci-dessous, le seul compte de la catégorie admin est le nom de la structure, créé automatiquement par pahéko, mon compte est dans la catégorie membres actifs)

1 Like

On a exactement le même soucis.

Je me demande si c’est pas lié aux catégories Paheko.
Quand j’en créé une nouvelle catégorie, je n’ai pas la possibilité de déplacé un membre dans ce groupe.

Cf. mon message ci-dessus, c’est dû au fait que Frama.space ne semble pas donner le droit « connexion » aux utilisateurs venant de NextCloud. Enfin je pense. Il faudra attendre un correctif.