Impossible de charger les fichiers partagés sur navigateur

A la suite de plusieurs jours d’utilisation sans soucis, il m’est brusquement devenu impossible de charger les fichiers partagés sur framaspace - basé sur nextcloud office. Il est toujours possible de charger les .pdf.

Le message suivant s’affiche : « Échec du chargement du document -
Échec de chargement de Nextcloud Office - veuillez réessayer plus tard »

J’ai essayé sur plusieurs navigateurs sans aucunes différences (chrome, opéra, firefox). De plus il m’a été possible de les importer directement sur le disque interne de mon ordinateur, ou je peux les ouvrir.

D’autres personnes au sein du même espaces partagé peuvent y accéder sans soucis, mais je n’ai fait strictement aucune modification sur mon ordinateur entre le moment ou ça fonctionnait et maintenant.

Est-ce que quelqu’un aurait des pistes de résolution? Merci

1 Like

Meme souci dans notre framaspace depuis 24h environ

Bonjour :slight_smile:

Ici aussi, on est passés du problème d’espace disque au problème mentionné plus haut.

Je joins un screen du message d’erreur, le fichier est toujours téléchargeable. Plusieurs personnes (je ne sais pas si c’est le cas de toutes) de l’espace ont ce même problème.

Merci pour le temps que vous nous accordez,
J.

Même problème chez nous (https://amlalta.frama.space/).
Les fichiers ods et excel s’ouvrent très bien sous firefox mais c’est un échec sous chrome/chromium/safari ( Échec du chargement du document — Échec de chargement de Nextcloud Office - veuillez réessayer plus tard)

En regardant la différence des traffics, il semble que la requête websocket soit bloquée sur chrome : (blocked:NotSameOriginAfterDefaultedToSameOriginByCoep) mais pas sur firefox.

Merci beaucoup pour les détails, on regarde ça !

1 Like

Cela devrait être corrigé cette fois. Merci encore @matclab, nous n’avions pas compris que le souci était spécifiquement sous les navigateurs non-Firefox.

Je confirme la correction !

Belle réactivité ! Un grand merci (et je vais relancer le trésorier pour faire une donation :heart:).

Problème résolu aussi chez nous !
beau travail !