L’ensemble de mon équipe est en difficulté pour télécharger des fichiers, photos, etc. depuis leur téléphone mobile via l’application TALK.
Le problème persiste que ce soit sur les téléphones mobiles Android ou iOs. Il y a une vingtaine d’utilisateurs qui ont le même problème.
1 - Quand je suis sur Talk mobile, j’ouvre une discussion et je clique sur le trombone.
2 - Je choisis “Prendre une photo” ou “Téléverser depuis l’appareil” ou “Galerie”
3 - Je valide le fichier
4 - Le téléchargement se lance et le fichier s’inscrit dans la conversation
5 - Lorsque j’essaie de l’ouvrir, l’application me rejette de la conversation
En allant dans le dossier de stockage de Talk sur le serveur, je constate que le fichier existe mais il est vide, son poids est de 0ko.
En revanche, Lorsque j’essaie de télécharger un fichier depuis le module Talk sur PC, les fichiers sont correctement téléchargés.
De plus, j’ai la possibilité d’utiliser un autre serveur Nextcloud. Lorsque je déroule la même procédure que ci-dessus sur mon téléphone Android, le fichier se télécharge correctement sur la discussion en cours.
C’est pour cela que je pense qu’il y a un problème de paramétrage côté serveur Framaspace.
J’ai installé l’application Talk sur mon téléphone portable Android
Je me suis connecté à un FramaSpace de test avec cette application Talk
J’ai téléversé une photographie dans la conversation
J’ai validé la photographie
La photographie s’est inscrite dans la conversation
Néanmoins, à la différence de vous, j’ai pu ouvrir cette photographie et depuis le téléphone portable Android avec lequel j’avais téléversé la photographie et depuis mon ordinateur avec lequel je me suis connecté à la conversation.
J’ai donc le regret de vous annoncer que je ne reproduis pas le dysfonctionnement dont vous nous faites part. Il y a plusieurs tickets de support qui peuvent être liés au dysfonctionnement que vous relatez sur le Github de l’application Talk d’Android. Le dysfonctionnement sera peut-être corrigé par les équipes de Nextcloud à l’occasion de la résolution d’un de ces tickets mais ne reproduisant pas le dysfonctionnement, celui-ci ne semble pas venir du côté de FramaSpace et de Framasoft.
Je confirme : même problème que @camala avec Android et une version de Talk installée à partir du Google Play : les images téléchargées à partir du téléphone ne le sont en fait pas (téléchargées) et apparaissent comme des fichiers de 0 octet sur le serveur.
Après quelques tests, je pense avoir un début de piste :
certaines images téléchargées à partir du téléphone passent (GiFs, pictos, petites images…)
en prenant deux photos coup sur coup une fois en HD et la seconde fois en diminuant la résolution, la première ne s’affiche pas mais la seconde si !
Il est donc possible qu’il s’agisse de l’effet d’un blocage à partir d’une taille / d’un poids limite du fichier à envoyer sur l’appli Android ou — comme le suppose @camala— d’une limitation au niveau de Framaspace.
Si vous avez également l’application Nextcloud « principale » (pour les fichiers) d’installée sur vos appareils, pouvez-vous tester si le problème arrive également en téléversant les mêmes images dans vos dossiers personnels à l’aide de cette application plutôt qu’avec Talk ?
Elle passe mais comme il s’agit d’un AVIF (je suppose), elle ne s’affiche pas dans le Framaspace (mais elle fait bien 23Ko). Si je la télécharge à partir du Frama sur mon ordi, je peux l’afficher.