Impossible de charger fichiers depuis TALK mobile

L’ensemble de mon équipe est en difficulté pour télécharger des fichiers, photos, etc. depuis leur téléphone mobile via l’application TALK.

Le problème persiste que ce soit sur les téléphones mobiles Android ou iOs. Il y a une vingtaine d’utilisateurs qui ont le même problème.

1 - Quand je suis sur Talk mobile, j’ouvre une discussion et je clique sur le trombone.
2 - Je choisis “Prendre une photo” ou “Téléverser depuis l’appareil” ou “Galerie”
3 - Je valide le fichier
4 - Le téléchargement se lance et le fichier s’inscrit dans la conversation
5 - Lorsque j’essaie de l’ouvrir, l’application me rejette de la conversation

En allant dans le dossier de stockage de Talk sur le serveur, je constate que le fichier existe mais il est vide, son poids est de 0ko.

En revanche, Lorsque j’essaie de télécharger un fichier depuis le module Talk sur PC, les fichiers sont correctement téléchargés.

De plus, j’ai la possibilité d’utiliser un autre serveur Nextcloud. Lorsque je déroule la même procédure que ci-dessus sur mon téléphone Android, le fichier se télécharge correctement sur la discussion en cours.

C’est pour cela que je pense qu’il y a un problème de paramétrage côté serveur Framaspace.

Mon espace : ecommun.frama.space

Bonjour Camala,

Suite à votre message, j’ai effectué un test :

• J’ai installé l’application Talk sur mon téléphone portable Android
  • Je me suis connecté à un FramaSpace de test avec cette application Talk
  • J’ai téléversé une photographie dans la conversation
  • J’ai validé la photographie
  • La photographie s’est inscrite dans la conversation

Néanmoins, à la différence de vous, j’ai pu ouvrir cette photographie et depuis le téléphone portable Android avec lequel j’avais téléversé la photographie et depuis mon ordinateur avec lequel je me suis connecté à la conversation.

J’ai donc le regret de vous annoncer que je ne reproduis pas le dysfonctionnement dont vous nous faites part. Il y a plusieurs tickets de support qui peuvent être liés au dysfonctionnement que vous relatez sur le Github de l’application Talk d’Android. Le dysfonctionnement sera peut-être corrigé par les équipes de Nextcloud à l’occasion de la résolution d’un de ces tickets mais ne reproduisant pas le dysfonctionnement, celui-ci ne semble pas venir du côté de FramaSpace et de Framasoft.

Bonne fin d’après-midi à vous

Cordialement

Boris

Bonjour,

Je confirme : même problème que @camala avec Android et une version de Talk installée à partir du Google Play : les images téléchargées à partir du téléphone ne le sont en fait pas (téléchargées) et apparaissent comme des fichiers de 0 octet sur le serveur.

Après quelques tests, je pense avoir un début de piste :

• certaines images téléchargées à partir du téléphone passent (GiFs, pictos, petites images…)
  • en prenant deux photos coup sur coup une fois en HD et la seconde fois en diminuant la résolution, la première ne s’affiche pas mais la seconde si !

Il est donc possible qu’il s’agisse de l’effet d’un blocage à partir d’une taille / d’un poids limite du fichier à envoyer sur l’appli Android ou — comme le suppose @camala— d’une limitation au niveau de Framaspace.

À vérifier.

Bonjour,

Si vous avez également l’application Nextcloud « principale » (pour les fichiers) d’installée sur vos appareils, pouvez-vous tester si le problème arrive également en téléversant les mêmes images dans vos dossiers personnels à l’aide de cette application plutôt qu’avec Talk ?

Bonjour,

Camala, Suite au message de Pascal-Friche, nous vous proposons le test suivant :

• Voici une image choisie volontairement petite (24.6 kilo-octets)
  • Enregistrez-la sur votre téléphone
  • Ouvrez l’application Talk
  • Téléversez la photo précédemment enregistrée dans une converstion
  • Validez le fichier
  • Essayez d’ouvrir l’image

A partir de ce test :

• Si vous arrivez à l’ouvrir, cela confirmera l’hypothèse de Pascal-Friche
  • Si vous n’arrivez pas à l’ouvrir, cela infirmera l’hypothèse de Pascal-Friche

Bonne journée.

Cordialement.

Boris.

@boris

Elle passe mais comme il s’agit d’un AVIF (je suppose), elle ne s’affiche pas dans le Framaspace (mais elle fait bien 23Ko). Si je la télécharge à partir du Frama sur mon ordi, je peux l’afficher.

@tcit

La même image de 2Mo et quelques passe si j’utilise l’app NextCloud pour uploader le fichier mais ne passe pas si je le fais à partir de Talk

@Pascal-Friche

Image remplacée par un fichier .png de petite taille, Camala peut faire le test. Merci de votre retour.

@boris Celle-ci passe et s’affiche.

Bonjour,

Je viens d’effectuer les tests:

En utilisant Android TALK vers le serveur Framaspace :

• en téléchargeant votre fichier avif de 20ko environ => l’image se télécharge (sans visuel à cause de l’extension)

• en téléchargeant un fichier jpg de 91ko => téléchargement OK

• en téléchargeant un fichier jpg de 162ko => téléchargement OK

• en téléchargeant un fichier jpg de 860ko => téléchargement OK

• en téléchargeant un fichier jpg de 1.5Mo => téléchargement KO

• en téléchargeant un fichier jpg de 3.5Mo => téléchargement KO

En utilisant Android TALK vers mon autre serveur Nextcloud :

• en téléchargeant votre fichier avif de 20ko environ => l’image se télécharge (sans visuel à cause de l’extension)

• en téléchargeant un fichier jpg de 91ko => téléchargement OK

• en téléchargeant un fichier jpg de 162ko => téléchargement OK

• en téléchargeant un fichier jpg de 860ko => téléchargement OK

• en téléchargeant un fichier jpg de 1.5Mo => téléchargement OK

• en téléchargeant un fichier jpg de 3.5Mo => téléchargement OK

Dans le cas du serveur Framespace, le poids des fichiers non téléchargés est de 0ko dans le dossier TALK

Dernier test : j’ai téléchargé le fichier de 1.5Mo directement depuis mon PC vers l’espace de fichiers de FramaSpace et le téléchargement est OK.

Au vu de ces tests, je pense qu’il y a une limitation de taille de téléchargement sur le serveur FramaSpace depuis l’application externe TALK.

1 Like