Impossible d'ajouter des photos

Bonjour !

Je viens de prendre en main mon nouvel espace nextcloud.
Je n’ai jamais utilisé nextcloud auparavant, et je vous prie de m’excuser ma noobitude.

Mon problème est donc que je n’arrive pas à ajouter de photos dans l’espace prévu à cet effet :

  1. Je click sur Photos (menu horizontal)
  2. Je click sur « + Ajouter »
  3. On me propose « Ajouter un nouvel album »
  4. J’ajoute donc un nouvel album
  5. Je click sur « Albums » dans le menu vertical
  6. Je click sur mon album
  7. Je click sur « + Ajouter »
  8. Je click sur « + Ajouter » (le nouveau)
  9. Je sélectionne mon fichier (jpeg)
  10. Il ne se passe rien

J’ai tenté sur firefox, chromium, ainsi que chrome sur mon téléphone, c’est pareil (à peu de choses près).
J’ai tenté avec plusieurs utilisateurs (dont admin).

J’ai manifestement loupé un épisode (voire une saison entière), vous ne pensez pas ?

Amicalement,

Fabien

Bonjour, je découvre également et après avoir tâtonné, j’ai l’impression d’avoir trouvé une piste : après avoir créé un album, il faut aller dans « dossier » dans le menu vertical et ajouter des photos dans le dossier. De nouveau dans l’album, ajouter > ajouter des photos dans l’album.
Bon je découvre à l’instant, il y a encore plus simple pour ajouter des photos : aller dans l’application « fichiers », glisser déposer les photos dans le dossier « mes photos » ou tout autre dossier, ou même à la racine, mais c’est mieux de ranger un peu son espace. Retourner dans « photos », ouvrir son album créé, ajouter>ajouter des photos, les photos téléversées apparaîtront et il suffira de les sélectionner.
Voilà !

Merci bilbo, en effet en ajoutant des photos comme des fichiers banals, puis en retournant dans le menu photo on les voit. Ça me semble contre-intuitif, pourquoi ajouter un bouton « + Ajouter » si celui-ci ne fait rien ?

Je t’avoue que je ne m’étais pas encore penché sur l’appli photo de framaspace. On s’était peut-être mépris sur sa finalité. Parce qu’en fait, les photos, ce sont d’abord des fichiers, non? Que ces fichiers photo soient gérés par l’appli fichiers n’a rien d’étonnant. Par contre, l’application photos, sa finalité, c’est l’affichage des photos, leur organisation en albums (d’où le bouton ajouter), leur présentation en diaporama, plein écran, avec des outils d’édition simple…