Groupe WordPress Toulouse

Bonjour,

Le groupe WordPress Toulouse a pour vocation de partager la connaissance autour du CMS libre WordPress.

Créé en 2014, notre groupe n’a pas de structure juridique (association ou autre) cela ne nous a pas empêché d’organiser plus d’une cinquantaine de rencontres à ce jour.

Les évènements que nous organisons sont publiés sur Meetup (WordPress Toulouse). Nous possédons aussi un site (https://www.wp-toulouse.fr) qui n’est pas très actif.

Jusqu’à ce jour nous utilisions Trello pour gérer nos évènements.

Notre groupe ne dispose d’aucune source de financement régulière. Le Meetup est payé par la fondation WordPress, notre site est hébergé gracieusement par o2switch et des espaces de coworking toulousains nous accueille gracieusement.

Quand il nous arrive d’organiser des soirées nécessitant un financement (location de salle, nourriture…), nous faisons appel à des sponsors.

Utilisateur de Nextcloud (kdrive) dans la gestion de mon activité pro, j’ai saisi l’occasion offerte par Framasoft pour faire découvrir l’outil à mes collègues co-organisateur⋅trice⋅s du groupe.

Un grand merci à Framasoft de nous offrir l’opportunité d’utiliser cet outil.

1 « J'aime »