Gestion du dossier _Collectifs_

Bonjour,
Je suis l’administrateur du nouveau frama.space https://lilas.frama.space
En créant un dossier Statuts dans le dossier Collectifs (avec des _ autour) , la racine a été dupliquée. J’ai maintenant deux dossiers racines : Collectifs et Collectifs(1)
Collectifs est daté de mon opération et contient mon nouveau dossier Statuts
Collectifs(1) est daté de la création du frama.space et contient le fichier Readme.md d’origine.
Copier ou déplacer ce fichier Readme.md vers Collectifs provoque un échec. Effectivement, on ne peut pas créer de fichier dans Collectifs (pas de bouton Nouveau).
Ce dossier Collectifs(1) n’est pas visible par l’autre administratrice.
Dans Collectifs(1), le bouton « Ouvrir dans Collectives » provoque une erreur « La page n’a pas pu être trouvée sur le serveur ou vous n’avez pas le droit de la visualiser. »
Je pourrais supprimer Collectifs(1) mais le Readme.md me dit « Il est déconseillé de supprimer ce dossier. » alors, psychologiquement, je bloque… De fait, j’aurais préféré déplacer le Readme.md dans Collectifs avant de supprimer Collectifs(1).

Merci de vos lumières.

Manu

Bonjour,

Je ne suis pas expert mais je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que les dossiers _Collectifs_ et _Framaspace_ sont des dossiers système, utilisés par les applis, et qui ne doivent ni être déplacés, supprimés, modifiés ou renommés au risque de provoquer des dysfonctionnements de certaines applis.

En gros, faut pas y toucher et faire comme s’ils n’existaient pas.

Je te conseille d’utiliser l’application Collectifs pour créer un nouveau Collectif et de regarder dans lequel de tes deux dossiers le système a créé le dossier correspondant à ton collectif.

Si ça fonctionne, que ton dossier est créé et que l’app Collectifs fonctionne, à ta place, je laisserai tel quel.
Si tu es gêné par ce dossier en double, tu peux peut-être commencer par renommer celui qui n’est pas utilisé par l’appli, vérifier que tout continue à fonctionner et alors seulement, éventuellement, le supprimer.

Bonne journée,

Pascal

Merci pour la réponse.

Il y a qd même un bugg qq part puisque ça provoque de la confusion. La création d’un dossier dans un dossier système provoque un doublon de dossiers.

J’aurais pu résumer ma question à :

Le nom des dossiers système est-il le seul identifiant pour les applications ou un paramétrage de celles-ci doit pointer vers leur dossier? Bref, est-ce qu’une suppression est dangereuse et suffit-il de recréer un dossier du même nom ?

Merci encore.

J’ai supprimé le dossier surnuméraire. Tout va bien.

1 Like