Gestion des pièces jointes de la compta pahéko et du stockage de fichiers

Bonjour,

J’ai cru lire quelque part (je ne retrouve pas où, désolé), que la gestion de fichier dans pahéko est possible, mais qu’elle n’est pas « intégrée » avec frama.space (les fichiers stockés dans pahéko ne se retrouve pas dans le nextcloud de frama.space et inversement.)

Pour la comptabilité, nous sommes intéressé par le fait d’ajouter les justificatifs en pièce jointe (facture etc), à nos lignes de saisie comptable.
Cette fonctionnalité est possible aujourd’hui, mais l’espace de stockage est limité à 1Go (Ce qui peut me sembler limitant si on mets des justifs en photos, qui prennent facilement 5Mo → ce qui nous permet d’ajouter que 200 justifs. Pour info, nous avons 500 lignes de saisie. Et surtout, si ça passe pour 2024, on va vite se retrouvé bloqué dans les années à venir).

J’ai bien conscience que le but n’est pas de stocker des fichiers dans pahéko, mais ce stockage de justificatifs en PJ me semble essentiel pour la compta.

Serait-il possible de limiter le stockage uniquement à des PJ de compta/d’envoi de mail, et d’augmenter le quota de stockage (à 5Go par ex)?

Questions diverses sur le même sujet (stockage dans pahéko):

• Le quota de 1 Go est-il individuel ou pour l’association?
  • J’ai ajouté un fichier de 5Mo puis l’ai supprimé, mais le quota restant prends encore en compte mon fichier de 5Mo, c’est normal?
  • Est-il possible que tous les fichiers stockés dans pahéko soit synchronisés par défaut dans un dossier nextcloud du frama.space?

Belle journée

Ça je pense c’est parce que ton fichier a été mis dans la corbeille de Paheko, à laquelle tu dois avoir accès via le menu « Documents ». Donc il n’est pas vraiment supprimé. La corbeille se vide automatiquement au bout de 30 jours (de mémoire).

Pour le coup, je ne trouve pas la corbeille dans le menu « Documents ». Je n’ai que 2 onglets qui sont:

Et dans aucun des deux je n’ai de corbeille.

Il faut que le membre accédant à Paheko ait le droit de gérer la configuration.

Peut-être que Framasoft a désactivé l’accès à la corbeille complètement ceci dit, je ne sais pas.

je suis admin du nextcloud et du pahéko, c’est peut etre que framasoft a désactivé la corbeille effectivement