Gestion des membres & cotisations dans pahéko et importation depuis hello Asso

Bonjour,

Notre association (comme beaucoup d’autres j’imagine), utilise helloasso pour ses adhésions.

J’aimerai donc mettre en place une configuration initiale permettant par la suite un import simple des adhérent.e.s et de leur cotisation depuis helloasso.

Import des membres
Voici ce que j’ai fait pour le moment:

Cependant, j’ai été confronté au problème suivant:

• Lors de l’import de mon fichier csv helloasso dans paheko, des adresses emails sont en doublons (soit avec un user nextcloud, donc un membre pahéko, soit en doublon dans mon fichier csv quand une personne paye l’adhésion de plusieurs autres)

Comme préconisé dans la FAQ de pahéko:Foire aux questions — Aide - Paheko - Gestion d'association , j’ai testé 2 méthodes:

• J’ai donc essayé de changer l’identifiant de connexion et mettre le numéro de membre à la place de l’adresse email, mais paheko me retourne cette erreur, bien que mon compte ait un numéro de membre:
  1. J’ai rajouté un champ facultatif email2, j’ai passé le champ email en facultatif (c’est l’identifiant de connexion, il est donc obligatoire par défaut), et j’ai fait l’import en utilisant le champ email 2 et non le champ email.
  2. J’ai ensuite exporté tous les membres, modifié le fichier .csv pour mettre tous les email du champ email dans le champ email2 puis ré-importé le tout

Import des cotisations
Puis j’essaye d’importer les cotisations dans pahéko, sauf que là, je n’ai que le champ « numéro de membre » qui me permet d’identifier mes membres. Et bien évidemment ce champ n’existe que pour pahéko, pas pour hello asso…
J’ai essayé de changer l’identifiant de connexion pour mettre mon champ email 2, mais idem, ce n’est pas possible

Si vous avez des idées de configuration je suis preneur.

PS: nous n’avons pas besoin que tous les membres se connectent à pahéko, seuls certains compte nextcloud en auront besoin.
PS2: A quoi sert le membre pahéko qui porte le nom de notre organisation?