Gestion des applications

Salut @Sylvain_LG :slight_smile: :wave:

Alors on avait éliminé custom_css, justement pour une des raisons que tu cites : Risque de maintenance accrue de votre côté, si un administrateur écrit n’importe quoi. Genre ça:

/* Ne pas écrire ça */
body {display:none}

Je te laisse imaginer ce que donnerait d’ailleurs un commentaire ouvert et non fermé du type

/* blablabla
li:has(> [href="/apps/collectives/"]) {display: none ! important;}

:sweat_smile:

En effet, +90% des admins d’espaces Framaspace n’ont PAS de compétences techniques (c’est pour ça qu’ielles viennent chez nous) :stuck_out_tongue:

Par ailleurs, on a depuis peu un alternant, @boris dont une des missions dans l’année sera de produire une app dédié à Framaspace (pour gérer différents besoins), et avec qui on a déjà identifié ce problème de menu.
Donc, à moyen terme, on devrait pouvoir donner à l’admin la possibilité de masquer des icônes via une interface qui ne risque pas de tout casser (de la case à cocher, en gros)

Cependant, vu qu’on se réunit la semaine prochaine en Framacamp, j’en profiterait pour reposer la question.

Pour l’instant (et ça n’engage que moi), je ne vois que l’app « Impersonate » qui peut être intéressante ET pertinente ET répondant à nos critères de sécu et de maintenance.

En effet, l’objectif dans les mois qui viennent n’est pas d’enrichir techniquement le produit (qui fait déjà pas mal de choses), mais plutôt de travailler à sa stabilisation (UX, notamment) et son accompagnement (onboarding et documentation)

A+

1 « J'aime »