Forms/Formulaire Nextcloud vs Framavox/Loomio : intégration possible sur framaspace?

Bonjour,

Je débarque tout juste sur Frama.space et juste avant j’ai vu une vidéo de présentation de Framavox. Je souhaite créer un formulaire pour mon collectif mais le choix des votes semblent moins intéressant dans Nextcloud qu’avec Loomio. J’aime beaucoup la possibilité de ranger les propositions par ordre de préférence, je n’ai pas cela possible avec les formulaires intégrés dans Nextcloud, sauf erreur de ma part. Par contre j’ai cru voir la possibilité de faire des intégrations entre Framavox/Loomio et Nextcloud : est-ce que ce serait possible de faire une intégration / passerelle sur framaspace ? Si oui comment ?

Merci pour votre aide,

Gauthier

Bonjour Gauthier,

Je ne connais pas spécifiquement Loomio/Framavox, ma réponse est donc à vérifier, mais je pense que le type d’intégration entre Nextcloud et une autre plateforme à laquelle tu penses n’est possible que par le truchement d’une extension ajoutée à Nextcloud.

Or, Framaspace ne permet pas aux adminsitrateurices d’ajouter (ni de retirer d’ailleurs) des extensions à leurs espaces, celles qui sont ajoutées le sont par Framasoft et à petites doses.

Cette partie de la FAQ de Framaspace explique pourquoi.

1 Like