Fonctionnalités limitées pour utilisatrice OS X ancienne version

Bonjour à tous,

On intègre aujourd’hui une nouvelle utilisatrice de notre framaspace d’association. Elle utilise un ancien Macbook : OS X Catalina v10.15.7, et impossible de mettre à jour vers une version plus récente vu l’âge de la machine.

Problème : certaines choses ne fonctionnent pas pour elle. Les exemples relevés :

• Tableau de bord : la page reste vide, alors qu’elle devrait avoir du contenu.
  • Fichiers : téléchargement ok, mais elle ne peut pas voir ou éditer les fichiers.
  • Discussions : affiche une page vide

En revanche, les Calendriers fonctionnent très bien :slight_smile:

On a essayé les invocations classiques : déconnexion-reconnexion, nouvelle connexion dans un navigateur privé… rien n’y fait.

On a confirmé en revanche que tout fonctionne bien sur un autre ordi.
Vous sauriez s’il y a une limitation sur une vieille version Apple / Safari ? Ou d’autres idées ??

Merciii

Voici une réponse qui n’est pas vraiment une réponse, malheureusement.

Je rédige actuellement ce message sur mon vieux Mac, 2012, actuellement et définitivement limité à OS 10.13.6 (High Sierra). Je viens de vérifier, je n’ai aucun problème pour ouvrir « Tableau de bord », télécharger des fichiers de type .ods ou .xlsx ou .png et les ouvrir dans mon navigateur. Je n’ai non plus aucun souci avec « Discussion » (une visio de 1h30 passée hier).

Je fonctionne avec Firefox, je n’utilise pas Safari. Pourrait-il y avoir un problème de navigateur ?

Je n’ai pas mieux pour le moment, mais je garde le problème dans un coin de ma tête…

Je vais voir en effet si on peut lui installer Firefox, ça se tente.
Merci déjà pour la confirmation que ce n’est pas un problème de compatibilité, il y aura bien moyen de faire fonctionner ça.

Ça marche :slight_smile: Intéressé par le résultat de l’expérience…