Bonjour à tous,
Notre association est inscrit sur framaspace depuis le début, mais cela ne fait que quelques mois que j’essaie d’utiliser le service de stockage cloud sans succès.
Nous avons déjà un dossier NextCloud chez un autre hébergeur et j’aimerai migrer les données qui sont dessus sur notre framaspace.
Voilà comment j’ai procédé :
- Depuis le client NextCloud (j’ai testé plusieurs versions sur plusieurs systèmes)
- Je créer un nouveau compte de synchronisation que je configure avec les identifiants framaspace et que je rattache à mon dossier existant déjà synchronisé
- Je coupe la synchronisation de l’autre compte qui pointe sur le même dossier pour éviter les erreurs de synchro croisées (j’ai aussi tenté de supprimer le compte de synchro local c’est pareil)
- Je lance la synchro du dossier sur mon compte framaspace
- La synchro se lance, mais le client NextCloud m’indique des choses très bizarres : le nombre de fichiers à synchroniser change régulièrement, j’ai des erreurs 500, il envoie des fichiers, mais cela n’apparait pas dans « Activity » quand je vais sur l’interface de frama.space. Bref, ça bug un max.
- Parfois j’ai une erreur qui s’affiche sur certains fichiers :
Le serveur à répondu « 500 Internal Server error » a « PUT …<path_vers_le_fichier> » ou parfois à « MOVE …<path_vers_le_fichier> (could not write chunked file) »
- A chaque tentative, j’ai laissé tourner la synchro pendant une journée et ça ne fini jamais, ça bug, je relance la synchro, il me redit que j’ai des milliers de fichiers à synchro etc. Pourtant mon upload est à fond donc il envoit bien quelque chose ! Je n’y comprends rien.
Il y a environ une dizaine de giga à envoyer et quelques miliers de fichiers.
Certains fichiers sont lourd (plusieurs centaines de Mo), mais dans l’ensemble rien de bien méchant.
Est-ce que je fais quelque chose qui ne va pas ?
Pour info, je me suis basé sur ce qui est dit dans le wiki de zaclys sur la migration de serveur :
https://wiki.zaclys.com/index.php/Transfert_des_données_d'un_serveur_Nextcloud_à_l'autre
Je pensais que le problème venait de ma très mauvaise connexion en téléversement, mais j’ai testé sur une autre connexion, sur un autre poste et j’ai le même problème.
Voilà, en espérant que vous puissiez m’aider, merci beaucoup,
Andréas