Enregistrement des utilisateurs

Bonjour.
lors de l’inscription, il était spécifié que le service serait encore en béta et que les remontées sur les usages seraient appréciées. Voici deux remarques :
-l’interface est plutot réactive, sauf pour l’enregistrement des utilisateurs (Linux mint 20.3+ firefox uptodate). Elle met du temps à apparaitre (environ 10 secondes), mais la saisie, elle, se fait sans latence. Au bout de 3 ou 4 créations de comptes, l’appel à la création d’un nouvel utilisateur ne réagit plus. Il est nécessaire de fermer la fenêtre Firefox et de relancer la connexion au frama.space pour obtenir la fenêtre de saisie.
-le passage d’un champ à l’autre dans la fenetre de saisie se fait exclusivement via TAB. un click fait disparaitre la fenetre de saisie. (mais peut être est ce un comportement normal ? )

PA Angelini

Bonjour,

Nous avons effectivement constaté que cette fenêtre de création des comptes utilisateur était assez capricieuse. Hélas il n’est pas facile de corriger cela à la hussarde, donc il est nécessaire de voir avec l’équipe de Nextcloud - le logiciel que nous utilisons pour Frama.space - pour corriger cela et que ça soit inclus dans une nouvelle version.

D’ici que cela soit corrigé, nous avons une fonctionnalité d’import de comptes à partir de fichiers CSV, ce qui peut faciliter les choses s’il y a beaucoup de comptes utilisateur⋅ice à créer, à partir de cette page :
https://www.frama.space/space

Enfin, les utilisateur⋅ices peuvent s’inscrire elleux-mêmes via le bouton « S’inscrire » sur la page de connexion (vous devez ensuite les activer depuis la liste des utilisateur⋅ices).

merci de ces infos, Thomas.
Pas de pbs pour l’attente d’une nouvelle version, bien sûr, c’était plus une remarque, car je me doute que vous avez testé la config avant mise en prod. et merci pour le line
Juste pour être sûr : le forum est bien le bon endroit pour faire remonter remarques/bugs/etc ?
Bonne soirée
PA Angelini

Tout à fait, nous avons ouvert cette section Signaler un bug - Forum frama.space à cet effet.

@tcit vous pouvez me dire comment vous hébergez Spaces ?
J’ai fait quelques tests avec mes instances mais j’ai pas du tout ce souci, même sur un raspi.
Je viens d’en créer 50 à la chaine.

Le souci est côté client (dans le navigateur) et est possiblement résolu avec une version différente de Nextcloud. Rien à voir donc avec la méthode d’installation.