Drive : Problème de synchro intercompte?

Bonjour a tou-tes !

Je constate ce matin qu’il y a des différences de vue entre divers comptes sur le drive de notre frama.space :

J’ai une synchro avec nextcloud client sur un poste de secretariat a l’asso avec un compte dédié (ring). Les fichiers entre l’ordi et le serveur sont bien synchronisés pour ce compte.

Par contre quand je me connecte online avec mon compte (admin) , les changements réalisés au secretariat n’apparaissent pas sur le serveur.
J’ai testé en créant un nouvel utilisateur (test) et idem, le drive online ne correspond pas avec le secretariat.
Je précise que ces utilisateurs sont sous le même groupe « Everyone ».

Je ne comprend pas la différence… Qu’est ce que j’ai pas vu ?

J’ai besoin de donner un accès à une personne en télétravail et j’aimerai qu’elle puisse avoir la même vision que le compte secretariat qui réalise la majeure partie du boulot documentaire.

J’ai 2 captures d’écrans montrant la différence ici : https://laringarderie.frama.space/s/8R2EKnxPrGJKeHJ

Merci de votre aide :wink:

Bonjour,

Sans avoir été vérifier en profondeur ce qu’il en est réellement, je suppose qu’un des utilisateurs synchronise dans son dossier propre et non dans le dossier partagé.

Par exemple, il semble que l’utilisateur ring ait créé son propre dossier nommé « 00 - Drive », et donc le partage du compte admin se nomme « 00 - Drive (2) ». C’est donc ce dossier qu’il faut synchroniser pour que les changements soient répercutés.

Il est bien sûr possible pour ring de supprimer le premier dossier et de renommer le dossier partagé 00 - Drive (2) en 00 - Drive.

Coucou tcit

Merci pour la réponse. Alors j’essaie de comprendre…
Il y aurait un conflit entre plusieurs dossiers nommés « 00 - Drive » chez un utilisateur utilisant nextcloud ? Je pense pas car le dossier « 00 - Drive (2) » à été créé suite à une ouverture en partage à un groupe spécifique…

D’ailleurs, j’ai pas saisi le comportement du partage car j’ai vu qu’à chaque fois que l’on ouvre un dossier en partage à un groupe, cela ajoute ce dossier à la racine et fait doublon pour les utilisateurs de ce groupe ?.. Ça me va pas…

Est ce que tu aurais un conseil pour remettre la situation sainement avec les synchros pour tous les membres ? Sinon, y a t-il un RAZ global pour que je puisse tout reprendre ? Aurais tu sous le coude un wiki ou tuto qui aborde bien la gestion des partages de dossier avec les groupes.

Sinon mon idée est de faire une copie des infos coté secrétariat , tout effacer, voir les répercutions que ça fait chez les autres compte, effacer le reliquat chez les autres et tout remettre depuis mon compte admin et tout resynchroniser…
J’imagine qu’il peut y avoir des fichiers cachés de synchro à supprimer pour bien cleaner le bazaaaard :wink:

Que de questionnement !