Dossier supprimé qui se recrée automatique

Bonjour, je poste ici car je ne sais pas si c’est un bug ou si j’ai fais une manip qui crée ça, mais en gros, dans mon espace, j’ai le dossier « Framaspace » qui se crée en doublon et malgré mes suppressions il revient sans cesse… Je ne comprends pas ce qui fait ça… ET ça ne le fait pas pour d’autres membres ayant leur espace…
Cf capture d’écran, on voit que le doublon avec tirets du bas « framaspace » a été créé il y a 2h.


Avez vous déja eu ce souci ?
Merci beaucoup

Bonjour,

Le dossier Framaspace est créé automatiquement car c’est dans celui-ci que nous rangeons les fichiers modèles et les pièces jointes échangées dans l’application Discussions.

Concernant les pièces jointes des discussions, vous pouvez changer le dossier dans les paramètres de l’application.
image

Concernant le dossier des modèles, étonnamment Nextcloud ne semble pas proposer de moyen de modifier le dossier des modèles une fois qu’il est défini. Nous essaierons de voir si nous ne pouvons pas développer cette amélioration dans le futur.

Bonjour. merci. Pas de souci pour le dossier des modèles, ma question est sur le fait que j’ai deux dossiers framaspace (cf capture d’écran) et que je n’arrive à supprimer ni l’un ni l’autre, comme si les deux s’étaient créés automatiquement…

Bonjour Liam, il faudrait vérifier qui a créé le dossier ou de son dossier parent.

Sauf erreur de ma part, y compris lorsqu’on est « admin » d’un espace, on ne peut supprimer que ses propres dossiers.

Pour supprimer le dossier, il faudrait donc demander à son/sa proprio de faire le boulot.

Ce faisant, même si je comprends en partie cette logique, je crois que ce serait bien que des superadmin puissent faire du nettoyage ou réattribuer la propriété de dossier ou de fichier, notamment pour reprendre/réaffecter des dossiers fichiers de membres disparus pour x ou y raisons.