depuis quelques jours, le dossier partagé n’existe plus.
Je ne vois pas le paramètre « Dossier de groupe » dans les paramètres d’administration. Est-ce que le plugin « Group folder » est encore activé ?
Par ailleurs il me semblait que les admins pouvait aussi ajouter des applications, mais il n’y a plus de menu « appliction ».
Pouvez-vous m’aider pour remettre en route la fonctionnalité « Groupe folder », nous en sommes dépendants dans notre fonctionnement.
L’application Group Folders n’a jamais été activée sur Framaspace, et nous n’avons jamais permis aux admins de modifier les applications sur Framaspace.
Le dossier partagé par défaut avec l’ensemble des utilisateur·ices est propriété du compte admin, il faudrait voir si celui-ci n’a pas touché aux paramètres de partage de ce dossier, ou bien l’aurait carrément supprimé.
L’application « activité » peut vous aider à diagnostiquer le problème.
Je dois confondre avec une autre instance.
Le répertoire était juste un répertoire partagé par « Admin » visiblement, et le partage a disparu. Je l’ai remis en place et ça a l’air d’être de nouveau fonctionnel.
Désolé pour le dérangement, et encore merci pour la réponse ultra-rapide !
où en êtes-vous avec la possibilité d’installer Group Folders ? Pour notre asso, on aimerait bien avoir plusieurs accès différents aux dossiers, 2 catégories, les admin et les utilisateurs.
Voilou, je venais aux nouvelles, je n’ai rien trouvé sur le sujet.
GroupFolders n’est pas d’un usage trivial. Si je caricature : « c’est cool, on peut gérer les droits plus finement » MAIS "C’est effectivement et logiquement plus complexe à gérer que le système de droits « standard » de Nextcloud. Il y a pas mal d’options. ". Et qui devra expliquer ? faire la doc ? dépanner ? Framasoft. Or, on est déjà à 100% (voir plus)
Bref, on conçoit parfaitement qu’un pourcentage non négligeable des admins de Framaspace aient besoin de GroupFolders.
Mais si notre micro association (Framaspace, c’est seulement 1,5 équivalent temps plein lissé sur l’année) peut proposer 2 600 Nextcloud gratuitement, c’est parce que nous faisons des choix nous permettant de rationaliser et d’optimiser le fonctionnement d’une telle infrastructure. Avec GroupFolders, on se retrouverait « hors cadre » de cette rationalisation, et on ne pourrait tout simplement plus proposer le service.
Il y a des centaines de structures (entreprises, associations, etc) qui proposent du Nextcloud « sur mesure » (donc avec la possibilité de demander GroupFolders), pour un tarif très raisonnable. C’est tout à fait OK pour nous si Framaspace ne correspond pas aux besoins d’une structure qu’elle aille voir ailleurs. Et heureusement, car Framaspace a toujours été présenté comme un « marchepied » pour découvrir Nextcloud, afin que le prix ne soit pas un facteur discriminant imposant de fait la préférence aux GAFAM.