Débuter avec l'application "Collectifs"

Collectifs est une application de votre espace qui permet de créer, seul ou à plusieurs, des documentations en ligne.

Avec Collectifs, vous allez pouvoir…

Créer ses premières pages Collectifs

1 « J'aime »

Je suis désolé, mais je n’ai pas compris.
Elle se trouve où ? A quoi ressemble-t-elle ? C’est quoi comme logiciel derrière cette application ?

Je suis en train de créer la documentation :slight_smile: Normal pour l’instant que rien ne soit affiché ici, mais j’avais besoin de créer le sujet pour y faire pointer l’URL.

1 « J'aime »

Du coup c’est cela veut dire que c’est en lien avec tous les frama.spaces ?

Bonjour,
À propos de collectif, c’est basé sur l’appli d’Arawa Arawa Workspace for Nextcloud - Arawa ?

Alors non, ça n’a rien à voir :slight_smile:

Collectifs, c’est un outil de gestion documentaire. Vois le comme un wiki intégré à NC.

(pour info, mon plan secret en 2025, c’est de permettre, depuis Collectives, de créer un site web simple de présentation de l’asso qui pourra s’afficher en lieu et place de la page de login habituelle :shushing_face: )

Workspaces, c’est une app de gestion fine des droits utilisateurs.
Framasoft entretient d’excellentes relations avec la société Arawa. Et on a déjà discuté ensemble et de façon transparente des raisons qui font qu’on intègre pas Workspaces : c’est une excellente app, qui à mon avis pourrait être intégrée dans le core, MAIS nous ne proposons dans Framaspace que des applications officiellement maintenues par Nextcloud GmbH, ou que nous développons nous mêmes.

2 « J'aime »

Il y a de nombreuses choses à faire pour que frama.space puisse tourner… Est-ce qu’un coup de main peut être utile pour rédiger la doc de Collectives ?