Débutants : Comptes/Utilsateurs vs contacts/Synchro d'agenda/

Bonjour je suis nouvellement arrivée et je tente une mise en route avant de présenter cet outil au reste de l’équipe. Je me heurte à 3 problèmes qui me bloquent :
1/ Tout d’abord, il semble que j’ai 2 comptes! dans l’interface « paramètres - comptes », il est indiqué :

• tous les comptes : 2
  • administrateurs : 2
  • récemment actifs : 2
    Toutefois, il n’y a qu’une seule ligne.
    Est-ce qu’il y a une explication à cela?

2/ Ensuite, lors de ma première ouverture, j’ai commencé par ajouter les 17 contacts de l’asso et très rapidement, je me suis retrouvée avec 81 adresses de contacts!! Or je ne peux pas supprimer ceux que je n’ai pas ajouté moi-même. D’où sortent-ils? J’ai un message qui me dit « ce contact est en lecture seule, vous n’avez pas les autorisations… »
J’ai alors fouiner sur les forums et compris qu’il y avait des utilisateurs et des contacts et que les utilisateurs se gèrent dans le menu à droite dans lequel il doit y avoir un accès « utilisateurs » mais je n’ai pas cela :

Du coup je suis un peu perdue là!!

3/ Enfin, je travaille jusqu’à présent avec un agenda google. J’ai bien réussi à importer mon agenda google sur l’agenda du framaspace cependant, il n’est qu’importer et pas synchroniser semble-t-il. C’est à dire que si j’ajoute un évènement sur google après l’importation, il n’apparaitra pas sur frama. Et l’inverse ne semble pas fonctionner non plus.

Voilà, mes trois grandes interrogations qui m’empêche pour l’instant d’aller plus loin.

Merci d’avance à celleux qui pourront m’éclairer…

Bonjour @La-Itou :slight_smile:

Étant encore nouveau arrivé, depuis pas tout à fait un an, je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à toutes tes questions, mais au moins déjà la première, peut-être complétée ensuite par un membre de Frama.space.

Il est en fait normal que tu aies deux comptes activés au démarrage de ton espace. Il y a le compte « admin », visible et qui, comme son nom l’indique, te permet d’administrer l’ensemble de ton Frama.space. Et puis il y a un compte caché qui est la racine à partir de laquelle Frama.space a pu créer l’espace de ton asso. Je ne suis pas sûr d’avoir les mots techniques parfaits, mais ça doit s’approcher…

Pour le reste, c’est assez normal, je pense, de rencontrer un tas de petites difficultés. L’ensemble est assez complexe, mine de rien, et il faut un peu de temps pour le maîtriser, surtout pour un novice comme moi.

Bonne journée.

1 Like

Je continue : peut-être un deuxième début de réponse pour ta deuxième question. Il faut distinguer les utilisateurs des contacts. Les contacts sont des personnes, éventuellement externes, dont tu as enregistré les coordonnées dans l’app « Contacts ». Les contacts ne sont pas nécessairement des utilisateurs.

Les utilisateurs, eux, sont les personnes que tu as enregistrées expressément à partir de ton compte « admin », et qui pourront à leur tour accéder à votre Frama.space et qui y auront un compte et un espace personnel. Pour enregistrer des utilisateurs, sur le menu déroulant que tu as affiché dans ton message, il faut cliquer sur « Comptes ». Et là, tu as tout ce qu’il faut pour enregistrer de nouveaux comptes.

Je ne sais pas si j’ai bien compris ta question et si ce que j’ai dit est clair. Bon courage !

2 Likes

Je vais essayer de compléter les réponses d’ @OlivierSdB.
Les personnes qui ne sont pas admins n’ont pas le même menu que celui que tu montres. Elles n’ont, pas accès à l’onglet « Comptes » par exemple. Si les réponses d’ @OlivierSdB te suffisent pour les points 1 et 2, je réponds à la 3.

Tu as deux possibilités pour l’agenda :

1. Si tu « importes », cela veut dire que tu télécharges les infos de Google pour les transférer sur frama. Il n’y a pas de lien entre les deux donc pas de mises à jour. L’objectif en faisant cela, est de récupérer les rdv google puis les basculer à 100% sur frama et ne plus utiliser google agenda.

2. Si dans l’agenda frama, tu choisis « nouvel abonnement par lien », les informations de google seront synchronisées toutes les 24h sur l’agenda frama. Cela ne se fera que dans une seule direction (google → frama). Impossible de modifier les rdv dans frama. L’objectif étant juste de voir les infos d’un agenda extérieur à frama dans frama.

J’espère que cela t’aide un peu. N’hésite pas si tu as d’autres questions ou si ce n’est pas clair.

Bonne journée

1 Like