Contact utilisateur en lecture seule même pour l'admin?

Bonjour,

J’ai démarré il y a peu la gestion / administration d’un frama.space. Je me retrouve tout bête en me retrouvant face à des “lecture seule” sur les fiches Contact des utilisateurs de l’espace. J’ai créée l’ensemble des comptes utilisateurs.

En fait c’est surtout que dans les fiches contacts, une fois “ouverte” n’apparaissent pas les différents appartenances (surtout Equipes) : c’est normal ? Ca peut se configurer ? Je trouve bizarre qu’il n’y a pas plus d’information que les coordonnées + “Groupe de contact” auquel il appartient. L’information Equipe (et groupe Utilisateur) me semble tout autant voir plus essentielle.

Gauthier

Bonjour,

En fait Nextcloud (le logiciel derrière Framaspace) créé automatiquement un carnet d’adresse de contacts en lecture seule à partir de la liste des comptes utilisateurs. Ce n’est probablement pas utile pour la plupart des gens, et vous pouvez le désactiver en décochant « Montrer » dans les paramètres de contacts pour le « Carnet d’adresses système qui regroupe tous les comptes », et utiliser un vrai carnet d’adresses à part pour vos contacts.