Je suis en train de structurer nos données, et j’ai voulu transférer des dossiers qui étaient dans dossiers partagés (donc accessibles à tous) vers un collectif de travail plus restreint (un GT chez nous). J’ai sélectionné les dossiers, j’ai fait déplacer vers, j’ai été dans collectif et je me suis rendue compte que j’avais pas créé le collectif. J’ai donc fait « nouveau dossier » (sans passer par collectif), ça ne me l’a déja pas vraiment affiché. J’ai donc tout copié en vrac dans « Collectifs » et j’ai actualisé la page pour voir si mon dossier GT a bien été créé. Effectivement, il a été créé, mais comme un dossier « simple » et non un dossier de collectif (avec le soleil sur le dossier). Je remets tous mes dossiers et fichiers dans le dossier quand même, et je vais par l’app collectif créer « vraiment » le collectif. Je donne le même nom. Et PAF! ça m’écrase le dossier initial (avec tout le contenu sinon c’est pas drôle).
Comportement attendu : Je m’attendais à ce que ça fasse un doublon, un dossier « collectif » (avec soleil) à coté de mon dossier classique (sans soleil), et j’aurais déplacé mes fichiers d’un dossier vers l’autre.
J’ai perdu les documents, ils sont visibles dans fichiers récents mais ça indique une erreur quand on clique dessus. Donc j’ai vraiment l’impression qu’ils ont été écrasés (ils ne sont pas non plus dans la corbeille).
Les étapes pour reproduire les bugs
Je me connecte en tant qu’admin sur mon espace
Je vais dans l’app « Fichiers » / Dossier Partagé
Je repère un dossier que je veux partager qu’avec un collectif restreint / je le selectionne
Je clique sur l’icone « Déplacer ou copier » en haut, puis sur la maison (accueil) et collectif
Je constate que mon groupe restreint (collectif) n’est pas encore créé, je clique sur nouveau / je rentre le nom de mon collectif et je clique sur la flèche
Il ne se passe rien
Je mets mes fichiers à la racine de collectif en cliquant sur Collectif
Je choisis « Déplacer les fichiers »
Je vais dans les fichiers du collectif pour voir si mon dossier a été créé en cliquant sur « tous les fichiers » puis « collectif »
Le dossier a bien été créé (dossier simple), je redeplace les documents
Je vais dans l’app « Collectifs »
Je crée un collectif portant le même nom
Je retourne dans l’app « Fichiers » / Dossiers Collectifs
Mon dossier simple n’existe plus, il est remplaçé par celui collectif du même nom
Il est vide !
Notes complémentaires : en refaisant la manip, j'ai eu un biais, j'ai fais un dossier nommé : test dans Fichier / _Collectifs_, puis j'ai voulu faire un "collectif" nommé test également. J'ai été empêché car j'avais déjà fait un test il y a plusieurs semaines pour comprendre le fonctionnement des collectifs, et j'avais donc un collectif Test dans les collectifs supprimés. Je l'ai restauré pour voir, si ça faisait pareil, mais comme les fichiers n'avaient pas le même nom exactement (avec et sans majuscule), ça a bien laissé deux dossiers distincts. En refaisant la manip avec deux dossiers ayant exactement le même nom ça m'a reproduit le bug.