Comportement erratique et inquiétant au niveau gestion des fichiers : disparition de répertoire après renommage

Bonjour

Environnement : Linux Mint/Firefox 109.0 / Association « quai de la seiche »
J’avais à la racine un répertoire « Officiels », créé par moi J’ai voulu le renommer en « Documents officiels ». Après « moulinage » long, qui ne semblait pas pouvoir s’arrêter, j’ai rafraichi la page. Le répertoire a purement et simplement disparu . Il n’apparait pas dans les fichiers supprimés. Les admin voient ils quelque chose ?
merci et bonne journée
PA Angelini

Bonjour,

Je n’ai pas encore regardé en détail, mais il semble que vous ayez supprimé le dossier « Dossier partagé » (qui par défaut est partagé avec tout le monde). Peut-être que ce dossier contenait les répertoires en question ?
Vous devriez pouvoir restaurer celui-ci depuis la corbeille.

Amicalement,

Thomas

Bonjour, Thomas
merci de votre réponse
non, le dossier était bien à la racine (et pas dans un répertoire).
Pour votre info : le dossier « Dossier Partagé » a été volontairement supprimé.
j’ai récréé le dossier « documents officiels » sous le répertoire CA (pour les besoins de notre travail)
mais j’aimerais bien savoir ce qui s’est passé et où ce répertoire est passé ? Il n’est vraiment plus visible dans notre hiérarchie de fichiers.

le dossier n’aurait il pas perdu son inode (et du coup serait dans les lost+found de la partition ?)il contenait trois documents pdf.

merci et bonne investigation… si possible.

Bonjour,

Je vois des fichiers qui sont rangés dans _Framaspace_/Modèles/Statuts Quai de la Seiche et docs. officiels, est-ce que cela correspond à ce que vous cherchez ?

ca ressemble à ce que je cherche, mais je ne vois pas cela du tout dans _Framaspace_/Modèles

j’ai juste trois fichiers modeles
budget previsionnel
reunions.md
statuts.md

rien d’autre ?

je précise que les fichiers disparus étaient sauvegardés. je ne cherche pas à les récuperer.Juste à signaler un bug qui peut être plutot embêtant, s’il se reproduit.
merci encore
PA Angelini

Les fichiers sont propriétaires d’un autre utilisateur (c.aubree). Peut-être n’est-ce pas ce que vous cherchez.

Sinon nous n’avons pas davantage de traces à l’heure actuelle.

merci pour ces investigations.
je vais vérifier avec l’utilisateur en question
et je reviendrai vous donner les conclusions.
PA Angelini