Je dois animer, dans le cadre de mon travail chez Informatique Participative, un atelier pour les associations du 37. Cet atelier sera l’occasion de présenter les alternatives aux solutions Google, Microsoft, etc…
A la demande de la maison des associations, le thème principal sera le partage de documents, le travail collaboratif, etc.. Je compte bien parler de FramaSpace (nous l’utilisons depuis plus d’un an)
Je vais parler aussi des CHATONS, mais je voulais savoir combien reste-il d’espaces disponible sur FramaSpace ?
Bonjour,
il y a actuellement 2 250 espace actifs.
On a défini un premier palier à 5 000 espaces. Et un second à 10 000. Bref, il y a encore « de la place ». Par contre, même au bout de plusieurs années, on reste dans une forme d’expérimentation : c’est la première fois (au monde) qu’une micro-asso fait tourner autant d’instances Nextcloud. Donc, on règle les problèmes au fur et à mesure, quand ils se présentent
Merci de ta réponse. C’est noté. Je sais que c’est une solution “expérimentale”, je comptais bien la présenter comme ça et appuyer sur le fait que vous la mettez a disposition gracieusement