Comment mieux utiliser framaspace avec un smartphone

Bonjour à tous,

Nous sommes en plein transit de Google vers Framaspace et bon nombre de nos adhérents font de la résistance avec le motif que les tableaux « excel » sont ingérables sous framaspace en comparaison de google forms. De plus en plus de personnes n’utilisent plus que le smartphone (au détriment du PC), ce point est donc un frein au passage « facile » sous framaspace.
Peut-etre n’utilisons nous pas les bons outils ?
Nous gérons les présences/dispo des membres sur la saison à partir d’un énorme tableau « excel » où les évenements de la saison sont rassemblés. On tire ensuite des statistiques de ces présences.

Ma question est donc la suivante :
Y a t il un autre outil ou une autre façon de faire pour gérer ce type de demande et qui serait lisible pour les utilisateurs de smartphone ?

Merci encore aux administrateurs pour rendre cet outil disponible, j’espère que ma question permettra de l’améliorer et montrer qu’on peut « vivre » en dehors du microcosme GAFAM.

Clairement, il n’y aura pas de réponse parfaite.

Peut-être essayer avec l’application https://www.collaboraonline.com/collabora-office-android-ios/ qui permet de (mieux) gérer les fichiers collabora (il faudra potentiellement les télécharger avant).

Une autre façon, assez radicalement différente, serait d’utiliser l’application « Tableaux » How to build apps without code using Nextcloud Tables - Nextcloud
Ca dépend évidemment de votre tableaux, de sa complexité, etc.
Mais c’est peut être une piste pour vous.

J’essaierai de faire un tuto sur Tableaux en février prochain, mais malheureusement, je crains de ne pas être disponible pour cela avant.

1 Like