Comment faire pour empêcher la création d'un compte par un internaute

J’ai de temps en temps des gens qui viennent créer un compte sur mon instance frama.space. Ca ne pose pas de problème en soit car les comptes ne sont pas actifs tant qu’un administrateur ne les a pas activé. Mais ce serait quand même plus simple d’interdire la création de compte par un internaute, tout simplement. Ainsi, je n’aurais même pas à supprimer ces comptes.

Alors voilà ma question, comment faire pour empêcher la création d’un compte par un internaute ?

1 « J'aime »

Salut,
il y a une méthode un peu « bourrine » :

  • loggue toi en tant qu’admin
  • En haut à droite : menu déroulant > Informations personnelles
  • à gauche, en bas : « inscription »
  • « Paramètres de messagerie » > « Domaines d’e-mail autorisés » : tu peux mettre par exemple « example.com »
  • coche éventuellement : « Afficher les domaines de messagerie autorisés pour les utilisateurs »

A partir de là, uniquement les personnes ayant une adresse email @exemple.com pourront s’enregistrer. Ce qui limitera les inscriptions non souhaitées.

L’astuce est intéressante, merci.

Mais est-ce que la mise en place de ce filtre permet malgré tout à un admin de créer des comptes avec n’importe quelle adresse y email, y compris une adresse qui ne satisfait pas le critère de « domaines d’email autorisés » ?

Salut,

Absolument, oui, les paramètres d’inscription ne concernent que l’inscription libre, pas la gestion que peuvent faire les administrateur·ices de leur côté.

1 « J'aime »