Comment faire pour changer l'adresse mail de l'admin?

Bonjour!

Je suis à l’origine de la demande d’un framaspace pour l’association Remises à Flots, il y a presque un an.
J’avais alors donné mon adresse mail comme contact admin.
Dans un deuxième temps, après l’acceptation, quand j’ai créé mon compte utilisateur (parmi les autres), j’ai mis la même adresse mail pour mon compte perso que pour le compte admin.
Ce qui s’est avéré problématique car je n’arrivais plus à me connecter, ne recevant pas de lien de connexion quand je le demandais avec mon mail.
Bref, déjà, un génial bénévole frama, avait répondu à mon appel au secours en m’expliquant que la même adresse mail pour 2 comptes différents n’était pas possible.

Depuis, l’auteur de mes actions sur le frama est donc Remises à Flots et non Emmanuelle. Disons que ça passait pour du partage de documents…
Mais nous commençons juste à nous aventurer dans l’application ‹ discussions › et là encore je n’apparais pas en tant qu’Emmanuelle…mais Remises à Flots (le nom de l’asso, si vous m’avez bien suivie…)
N’étant ni la ‹ chef ›, ni rien de plus ni moins que les autres, j’aimerais que le compte admin soit rattaché à l’adresse mail de l’asso et moi à mon adresse mail.
De toute façon, tous les utilisateurs sont paramétrés en administrateurs et je peux me connecter à partir du mail de l’asso si le rôle d’administrateur s’impose.
Cela sera aussi plus simple si j’avais à quitter l’asso, en plus…

Est ce possible d’enregistrer cette modif de mail? seule? ou en passant par les super bénévoles frama?
Euh, juste être sure aussi que cette action, n’aura pas d’incidence sur les docs que j’ai téléchargé en tant qu’admin jusqu’à maintenant :roll_eyes:

Merci beaucoup!
Bonne journée
Emmanuelle

Bonjour @Emmanewelle !

Tu peux effectivement changer le mail de l’admin (heureusement) :

1. va sur https://frama.space
  2. clique sur « gérer mon espace »
  3. entre ton mail admin
  4. tu vas recevoir un mail avec un lien, clique dessus :slight_smile:
  5. clique sur « éditer les détails » et modifie le mail en mettant le mail administrateur de ton choix (le mail de l’asso)
  6. crée une nouvelle utilisatrice (avec ton email perso, cette fois)

Ca devrait être bon :slight_smile:

Si tu es bloquée, n’hésites pas à le faire savoir !

Bonjour @pyg !
Merci pour ta réponse !

Mais voilà, jusqu’au 5., tout allait bien et ensuite …
Je suis bien arrivée sur le frama Remises à flots, où j’ai vu que mon mail perso apparaissait toujours pour admin,
quand j’ai voulu le modifier on me demande un mot de passe … qui n’a pas l’air d’être celui que j’avais noté
Et maintenant quand je demande une réinitialisation du mot de passe, je ne reçois aucun mail (j’ai vérifié les spams)
ni en renseignant le mail de l’asso (nouveau mail admin),
ni en renseignant mon mail perso (ancien mail admin)

pfff, désolée, j’ai p’tet loupé une porte
Merci, bonne journée

Pas de souci, peut être que c’est moi qui ait raté une étape.

J’ai pu changer le mail du compte « admin » (avec le mien, temporairement)

Je passe en message privé pour vous donner les accès (ou vous proposer de me donner les infos directement).

(message privé envoyé)

Euh oui, mais là c’est votre adresse mail qui va recevoir le lien de connexion, non?

Au cas où ce serait plus simple, le mail de l’asso est xxxxxxxxx et le mot de passe : xxxxxxxx
je dois m’absenter, je regarderai ce soir s’il y a du nouveau,
Merci beaucoup!!

Non non, pas besoin de se faire renvoyer le mot de passe admin, j’avais changé le mot de passe ET l’email :slight_smile:

J’ai masqué dans votre message ci-dessus les logs pass (tout le monde pouvait les lire :scream: )
Et j’ai donc mis ces nouveaux log/pass (les votres) en tant qu’admin, et ça a fonctionné :slight_smile: