Comment éditer localement les fichiers?

Bonjour,

Je cherche à travailler en local mais n’arrive pas à synchroniser les fichiers. J’ai installé Nextcloud sur mon mac à partir de l’appli proposée sur le web mais j’ai l’erreur suivante qui s’affiche quand je clique sur « éditer localement ». Savez-vous d’où cela peut venir ?

Bonjour, nous sommes d’accord que « l’appli » c’est le client desktop?

Je n’ai pas vraiment testé cette fonctionnalité, mais si j’en comprends le fonctionnement : le navigateur solliciterait le client desktop pour que celui-ci utilise les applications par défaut de l’ordinateur correspondantes au type de format de fichier. Cependant celà implique qu’une application correspondante soit bien installée sur l’ordinateur et reconnue par le système. Mais j’ai lu que cette fonctionnalité n’était pas toujours très opérationnelle.

À ce jour je préfère dans ce cas, éditer directement depuis mon disque dur sans passer par la case navigateur web.

Bonjour, je parle du client nextcloud de bureau

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez réussi à régler votre problème.
Je n’ai pas d’Apple, donc je vais peut-être vous donner des info qui vont tomber à côté.

Une fois le client Nextcloud Destock d’installer, il faut ajouter son compte à l’application. Ensuite il faut cliquer en haut à gauche sur votre avatar/nom de profil/url de l’instance, puis dans paramètre. Là vous pouvez ajouter une synchronisation de dossier pour que vos fichier Frama.space se synchronise avec un dossier de votre Mac et inversement.
Ensuite pour vous assurez de toujours avec les dossiers et fichier localement, vous pouvez cliquer sur les qui se trouve en haut à droite de la fenetre à coté de la Synchronisation des fichiers vituels, puis dans le menu déroulant cliquez sur Disponibilités > Toujours rendre disponible localement. Cela devrait télécharger les dossiers/fichiers du Frama.space sur votre machine.

Ensuite, vous pouvez vous rendez là où se trouve le dossier de votre Frama.space et le modifier comme si c’était un fichier normal de votre Mac. Il se syncrhonisera ensutie avec le frama.space.

J’espère que j’ai été assez claire. Si vous avez besoin de plus de précision ou que j’explique les chose autrement, n’hésitez pas à me le dire en mettant le maximum de détail possible pour que je puisse vous aider au mieux.

Prenez soins de vous