Rapport de Bug + retour d’experience.
- J’ai voulu (pour la première fois) me lancer dans un document de travail collaboratif. j’ai importé un .odt fait à la base sur LibreOffice. Ce document est assez complexe, avec tableaux, photos et plan et légendes sofistiqués.
- Apres import, les choses sont correct, quelques differences sont à corriger. Souci mineur mais frustrant : pas possible de masquer les lignes fantomes des tableaux.
- Je partage mon document avec une seul personne (elle n’aura pas le temps de l’utiliser) et je commence à travailler directement sur la version en ligne avec l’option « suivi des modificatons ».
- je veux importer du texte, des photos et copier/coller des tableaux d’un tableur (LibreOffice) externe.
- et c’est la ou tout commence à partir en vrille :
- Importation totalement foireuse des textes, photos et tableaux
- bug des formats de texte à répétition et en cascade (y compris les textes antérieurs qui etait pourtant bien)
- blocage du document online
- impossible de revenir en arrière pour annuler les erreurs
- impossible de refuser une modifications (avec suivi), ça réinitialise le document sans corriger les erreurs.
- corruption de la sauvegarde car impossible de récupérer quoi que ce soit en fermant et relançant le document ou en faisant quoi que ce soit.
J’ai été douché, pour une première utilisation, je ne vais pas réitérer l’expérience de-ci tôt si on perd des heures de travail comme ça.
J’ai honte, mais face à la nécessité, nous sommes allés travailler sur Google
Ps : j’ai déja posté un rapport d’erreur directement sur le Forum Collabora/libreOffice.
++