Je suis un récent administrateur de framaspace. Mes connaissances sont lacunaires ! Et merci, un grand merci, un énorme merci, de fournir un tel outil
J’ai donc créé mon framaspace et ajouté une vingtaine d’utilisateurice. Je dirais que dans les grandes lignes aucun souci, la plupart des utilisateurs ont réussi à se connecter avec le mail de bienvenue.
Le bug : un utilisateur m’a rapporté qu’il n’arrivait pas à se connecter. Quand il tape son mot de passe, l’outil lui demande un code administrateur.
il semble que ça soit la seule personne qui ait ça. Je n’ai pas activé l’authentification à 2 facteur obligatoire et je n’ai aucun code à fournir à cet utilisateur, ou alors je ne l’ai pas trouvé.
j’ai supprimé son compte, puis l’ai recréé, mais ça n’a pas réglé le problème.
Je me permet un petit up ! La seule solution que je vois est de demander à la personne d’utiliser un nouveau mail, mais ce n’est pas satisfaisant (et peut-être pas faisable).
Vous pouvez générer un code en bas de la page « sécurité » des paramètres d’administrateur, intitulée « Two-Factor Admin ». Cette méthode est là uniquement à défaut lorsqu’un utilisateur perd ses autres moyens d’authentification à deux facteur.
Il est extrêmement curieux que cela vous soit demandé si vous n’avez pas forcé l’authentification à deux facteurs.
Sinon, pour votre second point, auriez-vous désactivé l’utilisateur au lieu de le supprimer ?