Code administrateur à la première connexion d'un membre

Bonjour,

Je suis un récent administrateur de framaspace. Mes connaissances sont lacunaires ! Et merci, un grand merci, un énorme merci, de fournir un tel outil :slight_smile:

J’ai donc créé mon framaspace et ajouté une vingtaine d’utilisateurice. Je dirais que dans les grandes lignes aucun souci, la plupart des utilisateurs ont réussi à se connecter avec le mail de bienvenue.

Le bug : un utilisateur m’a rapporté qu’il n’arrivait pas à se connecter. Quand il tape son mot de passe, l’outil lui demande un code administrateur.

1. il semble que ça soit la seule personne qui ait ça. Je n’ai pas activé l’authentification à 2 facteur obligatoire et je n’ai aucun code à fournir à cet utilisateur, ou alors je ne l’ai pas trouvé.
  2. j’ai supprimé son compte, puis l’ai recréé, mais ça n’a pas réglé le problème.

Comment régler ce souci ?

Merci à la communauté et bonne journée !
Alban

Je me permet un petit up ! La seule solution que je vois est de demander à la personne d’utiliser un nouveau mail, mais ce n’est pas satisfaisant (et peut-être pas faisable).

Bonne journée,

Bonjour,

Vous pouvez générer un code en bas de la page « sécurité » des paramètres d’administrateur, intitulée « Two-Factor Admin ». Cette méthode est là uniquement à défaut lorsqu’un utilisateur perd ses autres moyens d’authentification à deux facteur.
Il est extrêmement curieux que cela vous soit demandé si vous n’avez pas forcé l’authentification à deux facteurs.
Sinon, pour votre second point, auriez-vous désactivé l’utilisateur au lieu de le supprimer ?

Super, ça a réglé mon souci !

En effet, c’est très curieux…

Sinon, pour votre second point, auriez-vous désactivé l’utilisateur au lieu de le supprimer ?

Non, j’avais bien supprimé !

Merci :grinning_face: