Choix de l'agencement par défaut et édition des différents widgets

Salut !

Ça fait quelques mois que notre collectif/association utilise l’espace et pour le moment, on s’est surtout approprié le cloud, pour rédiger les comptes-rendus de réunion et suivre notre trésorerie. La navigation dans l’arborescence étant assez laborieuse en l’état actuel, je pensais détourner le tableau de bord pour mettre en avant ce qui nous intéresse davantage.
Ainsi, les widgets boîte Fichiers recommandés et Activités récentes sont intéressants de ce point de vue là, car ils mettent en exergue les fichiers odt collaboratifs que nous manipulons le plus. J’ai plusieurs questions pour mieux les exploiter, qui se transforment en propositions pour l’avenir si ce n’est actuellement pas possible :

  • Tableau de bord par défaut, configuré par l’administrateur :
    Est-il possible en tant qu’administrateur de choisir un tableau de bord type, qui sera celui proposé par défaut aux nouveaux utilisateurs ? Bien sûr, chacun sera libre de l’agencer comme il le souhaite ensuite. Mais cette possibilité permettrait d’avoir à éviter d’indiquer à chaque utilisateur de modifier son tableau de bord, et d’avoir d’ores-et-déjà les widgets les plus intéressants visibles.

  • paramétrage des widgets :
    Chaque édition de fichiers provoquant une actualisation du widget Activités récentes, l’administrateur peut-il écarter du widget l’affichage de cette édition (sans pour autant faire disparaître la trace de cette édition) ? Le widget Fichiers recommandés (qui fonctionne d’après un algorithme si j’ai bien compris) peut-il être guidé dans ce qu’il met en avant (cantonnement à un dossier partagé, exclure des fichiers/dossiers de son analyse) ?

Voilà, j’espère que j’ai été clair :slight_smile: . Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Il existe un paramètre mais hélas pas actuellement d’interface utilisateur pour le gérer. Vous ne pouvez donc pas les modifier, mais nous pouvons réfléchir à mettre des valeurs par défaut plus intéressantes pour les nouveaux espaces (et les appliquer aussi au votre si vous souhaitez).

Ce n’est pas possible, non.

Le widget Fichiers recommandés peut-il être guidé dans ce qu’il met en avant

Pas davantage, non. Mais de notre avis, les recommandations ne sont pas très efficaces, en dehors de montrer les derniers fichiers actifs.

1 « J'aime »