Bonjour
À l’ heure actuelle, cela fait trois semaines que nous sommes arrivés sur framaspace. Si j ai peu de difficultés avec, c est que j ai une certaine connaissance de ce type d administrations. Par contre la plupart de nos adhérents, dont le bureau. Sont loin d être aguerris, ce qui pose des problèmes d administration, de gestion et de compréhension des dossiers mais aussi des outils. Or je n’ ai pas le temps de former chaque nouveau membre a nos usages Afin de réduire les erreurs et de faciliter la comprehension, je me demandais si il est possible de masquer les dossiers et outils qu on n’utilise pas aux groupes de membres sur framaspace ou paheko…
Merci pour les reponses
il y a une application nextcloud qui permet de masquer des éléments du menu (ainsi que de les réarranger ou déplacer le menu lui-même) : Custom menu - Apps - App Store - Nextcloud mais je n’en vois ni trace dans les paramétrages de frama.space ni mention dans ce forum.
Elle n’est donc probablement pas déployée et, certainement, pour de très bonnes raisons quand à la stabilité de frama.space
J ai vu que dans les paramètres généraux il y avait moyen de réorganiser la barre d’outils. Par contre à l heure actuelle il n y a pas de paramètre ‹ ‹ display › › sur chaque econe. Peut être une fonction a venir ? Je ne sais quel code est utilisé mais pour les sites web cpca se fait en css.
En effet si framaspace est considéré comme intéressant ou répondant a nos besoins, la complexité de l interface utilisateur est presque rédhibitoire avec ceux qui ont pris l habitude d un facebook ou Instagram… Je ne parle pas de la qualité du code ou de l éthique mais bien de design d interface.