Bugs d'affichage des conversations

Bonjour dans un des collectifs avec lequel nous utilisons frama.space, certains utilisateurices regrettent des instabilités de Talk. Il peut s’agit de conversations qui apparaissent en plusieurs canaux identiques, de moments où la conversation semble ne pas avoir de contenu alors qu’il y en a bien. Cela concerne aussi l’application Android qui n’affiche pas toujours les derniers messages publiés et il faut passer dans une autre conversation puis revenir pour le consulter.
NB : De mon côté, je le constate aussi sur des installations hors Framasoft.

Est-ce que d’autres les rencontrent aussi ? Avez-vous des solutions d’optimisation ? (peut-être grâce à la montée de version 31 ?).

ça m’ennuie un peu car les discussions instantanées sont très précieuses quand on travaille à distance et cet irritant les empêche de basculer pleinement vers frama.space…
Typiquement, en réunion où Talk nous sert à échanger discrètement, ces problèmes de fiabilité les font envisager de recourir à une solution alternative (et privative malheureusement !).

Merci !

Pour info, c’est un point qu’on devrait travailler pour notre campagne de dons de fin d’année :shushing_face:

Je ne peux pas te garantir que ça règlera tes pb, mais en tout cas, ça devrait améliorer la réactivité (possibilité de faire des visios > 2 confortablement, meilleure réactivité du tchat, etc)

C’est pas trivial techniquement (et ça va nous couter bonbon), par contre. Mais on y travaille.

Merci pour ce retour positif ! :astonished_face::smiling_face_with_three_hearts:

En attendant pour les assos (ou si vous disposez d’un SIRET en fait), il y a visio.numerique.gouv.fr qui supporte au moins 300 participant•es pour de la visio…

1 Like

Merci pour le lien : ressource précieuse !

1 Like