[Bug] Proxy et Fichiers

Bonjour,

Je retombe sur ce soucis “Problème de lecture/écriture - Signaler un bug - Forum framaspace

Symptomes :

• Le browser de fichier ne charge pas les fichiers
  • popup d’erreur en haut a droite “Impossible de charger le dossier des photos”
  • dans chat impossible d’accéder aux fichiers

Hypothèse :

• Comme cela fonctionne parfaitement sur mon browser smartphone et ordi perso je suppose que cela vient du proxy de mon taff.

Bonjour,

Afin de confirmer ou d’infirmer votre hypothèse, je vous invite à faire le test suivant :

• Ouvrez Framaspace depuis votre ordinateur de travail avec la connexion internet de votre entreprise

• Constatez que le popup d’erreur en haut a droite “Impossible de charger le dossier des photos” apparaisse bien

• Déconnectez-vous de la connexion internet de votre entreprise

• Mettez votre smartphone en partage de connexion

• Ouvrez Framaspace depuis votre ordinateur de travail avec la connexion internet de votre smartphone obtenue via le partage de connexion

Si vous arrivez à ne pas avoir d’erreurs avec la connexion internet de votre smartphone obtenue via le partage de connexion, c’est que votre hypothèse est confirmée : cela vient du proxy de votre entreprise.

Nous vous souhaitons une agréable soirée

Cordialement

Boris
Alternant développeur chez Framasoft

@tcit pourrais tu jeter un œil. Sans surprise la réponse automatique généré par l’IA, n’a fait en rien avancer de smilblick… Changer de forme de connexion n’a aucun sens pour bypasser le proxy d’entreprise …. (et je me suis sentit hyper con d’essayer tout de même, pour confirmer cette ânerie )