Bonjour, je viens de tester le lien vers Paheko, me met un message d’erreur, pas de souci pour moi, je peux attendre pour utiliser cette super aplli, je signale juste : ## Erreur interne du serveur Le serveur est incapable d’exécuter votre requête. Si cela se reproduit, veuillez envoyer les détails techniques ci-dessous à l’administrateur du serveur. Le fichier journal du serveur peut fournir plus de renseignements.
### Renseignements techniques
** Adresse distante : ::ffff:155.190.38.4*
** ID de la demande : 9BI7VDZffvx9xeyNmlu9*
Le souci vient du fait que vous avez deux utilisateurs Nextcloud avec les mêmes adresses e-mails, ce que Paheko n’aime pas. Si c’est volontaire, vous pouvez probablement ajouter un suffixe (par exemple +framaspace dans la partie utilisateur de l’adresse, qui donnerait example+framaspace@truc.com) à l’une d’entre elles.
Nous ferons en sorte de mieux afficher les détails de l’erreur dans une mise à jour ultérieure.
Merci Thomas, c’était ça, j’ai modifié l’email par un autre alias et cela marche !
Meri beaucoup, j’utilise Paheko par ailleurs, je vais découvrir l’intégration que vous avez menez côté Frama; mais zetes fort quand même.
L’indication donnée par BohwaZ sur cette appli est surtout sur le fait que Nextcloud est significativement plus lent que Paheko, donc rajouter la surcouche Nextcloud dans cette configuration rend l’expérience Paheko moins fluide que Paheko seul, ça n’est pas spécialement lié à la conjugaison des deux.
Dans notre cas, nous avons choisi un fonctionnement différent (Nextcloud ne fait qu’intégrer une iframe d’un Paheko hébergé à côté), qui fait que chaque requête faite dans Paheko n’a pas besoin de transiter par Nextcloud comme dans l’application de BohwaZ.
Merci Thomas, en fait vous l’ avez installé en multi-sites Paheko: Multi-sites
en rattachant chaque sous-site à son instance frama-space avec des liens sur les membres, c’est ça ?
Mais c’est bien 2 serveurs séparés donc pas de lenteur. Top
NB : j’ai fait aussi une installation multi-site pour mon CE.
Paheko, pour la taille qu’il fait, est vraiment un super super logiciel Question multi sites et sauvegardes