Bug formulaire: impossible de copier & acceder au réponses/

Bonjour ,

On est tellement fan de notre framsapcae qu’on s’est dit qu’on allait faire nos formulaires directement desus.
Un de nos membres a crée un formulaire avec son compte qu’il a lié à un tableur ods existant. tout ca hyper facile/fluide , mais depuis impossible de modifier/voir les réponses ou encore dupliquer le formulaire (pour l’effacer et recommencer).
Pensant que la problématique venait du fait que les réponses etaient associés à un doc existant, il a voulu recommencer mais il n’a plus l’option « créer un nouveau formulaire » , c’est le seul sur notre instance qui n’a plus cette possibilité .

Une idée de ce qui a pu se passer et comment le résoudre ? ca aurait été sur mon instance j’aurais tenté de desinstllaer l’extension formulaires et re-installer, mais comme nous n’avons pas cette possibilité , je ne sais pas trop quoi faire ?

Merci d’avance :wink:

Salut @sabrena ravi de te voir ici aussi :slight_smile:

Alors, je n’arrive pas à reproduire ce souci.

J’ai d’abord pensé à ce bug : Problème avec les formulaires - #9 par pyg
Mais normalement c’est résolu.

Qu’il n’arrive pas à dupliquer le formulaire ne me surprend pas énormément. C’est le genre de bug nextcloud assez courant…
Mais qu’il n’arrive pas à en créér de nouveau me surprend vraiment.

On est jeudi soir. Le vendredi, le gros de l’équipe Framasoft est off, donc je verrai lundi si ça parle à qq1 de l’équipe :-/

1 Like

Je suis un peu partout car en plein soutien de transition numérique de diverses assos ou propositions dans ce sens :wink:

Merci pour le retour.

J’avais bien évidemment parcouru le forum avant et trouvé le post que tu mentionnes ( & j’ai augmenté les quotas de nos utilsateurices repesctifs just in case ) ,
Pour pallier à ca, j’ai recrée le formulaire et lui ai donné la propriété de cette nouvelle création…et depuis je ne peux plus créer de formulaire non plus :frowning:

Je pense que le formulaire a buggé a l’origine car il a tenté de l’associer à un spreadsheet existant (donc colonnes pas identiques) ,
Du coup ni lui ni moi ne pouvons créer de nouveaux formulaires :frowning:
J’ai l’impression que nous avons chacun perdu cette possiblité de création de formulaire après avoir transféré la proprieté du formulaire à l’autre .

Si besoin je peux vous indiquer l’instance en question lundi après la présentation tibillet’ :wink:

Merci pour ta réactivité habituelle et bon weekend à toute l’équipe framsoft;)

Petite précision/clarification : il semble que le bouton « nouveau formulaire » disparraisse après la simple création d’un formulaire , et ce même sans faire un transfert de proprieté.
En résumé n’importe quel utilisateurice de notre espace n’a plus l’option de créer un nouveau formualaire après la création du 1er :frowning:
Je ne sais pas si c’est un bug juste sur notre espace ou si c’est généralisée sur frama.space ? mais si il y a moyen de solutionner cela ce serait chouette :wink:
Je suis dispo si besoin de tester des trucs :wink: