On est tellement fan de notre framsapcae qu’on s’est dit qu’on allait faire nos formulaires directement desus.
Un de nos membres a crée un formulaire avec son compte qu’il a lié à un tableur ods existant. tout ca hyper facile/fluide , mais depuis impossible de modifier/voir les réponses ou encore dupliquer le formulaire (pour l’effacer et recommencer).
Pensant que la problématique venait du fait que les réponses etaient associés à un doc existant, il a voulu recommencer mais il n’a plus l’option « créer un nouveau formulaire » , c’est le seul sur notre instance qui n’a plus cette possibilité .
Une idée de ce qui a pu se passer et comment le résoudre ? ca aurait été sur mon instance j’aurais tenté de desinstllaer l’extension formulaires et re-installer, mais comme nous n’avons pas cette possibilité , je ne sais pas trop quoi faire ?
Qu’il n’arrive pas à dupliquer le formulaire ne me surprend pas énormément. C’est le genre de bug nextcloud assez courant…
Mais qu’il n’arrive pas à en créér de nouveau me surprend vraiment.
On est jeudi soir. Le vendredi, le gros de l’équipe Framasoft est off, donc je verrai lundi si ça parle à qq1 de l’équipe :-/
Je suis un peu partout car en plein soutien de transition numérique de diverses assos ou propositions dans ce sens
Merci pour le retour.
J’avais bien évidemment parcouru le forum avant et trouvé le post que tu mentionnes ( & j’ai augmenté les quotas de nos utilsateurices repesctifs just in case ) ,
Pour pallier à ca, j’ai recrée le formulaire et lui ai donné la propriété de cette nouvelle création…et depuis je ne peux plus créer de formulaire non plus
Je pense que le formulaire a buggé a l’origine car il a tenté de l’associer à un spreadsheet existant (donc colonnes pas identiques) ,
Du coup ni lui ni moi ne pouvons créer de nouveaux formulaires
J’ai l’impression que nous avons chacun perdu cette possiblité de création de formulaire après avoir transféré la proprieté du formulaire à l’autre .
Si besoin je peux vous indiquer l’instance en question lundi après la présentation tibillet’
Merci pour ta réactivité habituelle et bon weekend à toute l’équipe framsoft;)
Petite précision/clarification : il semble que le bouton « nouveau formulaire » disparraisse après la simple création d’un formulaire , et ce même sans faire un transfert de proprieté.
En résumé n’importe quel utilisateurice de notre espace n’a plus l’option de créer un nouveau formualaire après la création du 1er
Je ne sais pas si c’est un bug juste sur notre espace ou si c’est généralisée sur frama.space ? mais si il y a moyen de solutionner cela ce serait chouette
Je suis dispo si besoin de tester des trucs