Bug formulaire: impossible de copier & acceder au réponses/

Bonjour ,

On est tellement fan de notre framsapcae qu’on s’est dit qu’on allait faire nos formulaires directement desus.
Un de nos membres a crée un formulaire avec son compte qu’il a lié à un tableur ods existant. tout ca hyper facile/fluide , mais depuis impossible de modifier/voir les réponses ou encore dupliquer le formulaire (pour l’effacer et recommencer).
Pensant que la problématique venait du fait que les réponses etaient associés à un doc existant, il a voulu recommencer mais il n’a plus l’option « créer un nouveau formulaire » , c’est le seul sur notre instance qui n’a plus cette possibilité .

Une idée de ce qui a pu se passer et comment le résoudre ? ca aurait été sur mon instance j’aurais tenté de desinstllaer l’extension formulaires et re-installer, mais comme nous n’avons pas cette possibilité , je ne sais pas trop quoi faire ?

Merci d’avance :wink:

Salut @sabrena ravi de te voir ici aussi :slight_smile:

Alors, je n’arrive pas à reproduire ce souci.

J’ai d’abord pensé à ce bug : Problème avec les formulaires - #9 par pyg
Mais normalement c’est résolu.

Qu’il n’arrive pas à dupliquer le formulaire ne me surprend pas énormément. C’est le genre de bug nextcloud assez courant…
Mais qu’il n’arrive pas à en créér de nouveau me surprend vraiment.

On est jeudi soir. Le vendredi, le gros de l’équipe Framasoft est off, donc je verrai lundi si ça parle à qq1 de l’équipe :-/

1 « J'aime »

Je suis un peu partout car en plein soutien de transition numérique de diverses assos ou propositions dans ce sens :wink:

Merci pour le retour.

J’avais bien évidemment parcouru le forum avant et trouvé le post que tu mentionnes ( & j’ai augmenté les quotas de nos utilsateurices repesctifs just in case ) ,
Pour pallier à ca, j’ai recrée le formulaire et lui ai donné la propriété de cette nouvelle création…et depuis je ne peux plus créer de formulaire non plus :frowning:

Je pense que le formulaire a buggé a l’origine car il a tenté de l’associer à un spreadsheet existant (donc colonnes pas identiques) ,
Du coup ni lui ni moi ne pouvons créer de nouveaux formulaires :frowning:
J’ai l’impression que nous avons chacun perdu cette possiblité de création de formulaire après avoir transféré la proprieté du formulaire à l’autre .

Si besoin je peux vous indiquer l’instance en question lundi après la présentation tibillet’ :wink:

Merci pour ta réactivité habituelle et bon weekend à toute l’équipe framsoft;)

Petite précision/clarification : il semble que le bouton « nouveau formulaire » disparraisse après la simple création d’un formulaire , et ce même sans faire un transfert de proprieté.
En résumé n’importe quel utilisateurice de notre espace n’a plus l’option de créer un nouveau formualaire après la création du 1er :frowning:
Je ne sais pas si c’est un bug juste sur notre espace ou si c’est généralisée sur frama.space ? mais si il y a moyen de solutionner cela ce serait chouette :wink:
Je suis dispo si besoin de tester des trucs :wink:

Bon en plus de la problématique de l’impossibilité de créer de nouveaux formulaires , on a le souci que le formulaire qu’on a lancé pour des propositions artistiques n’envoei que très occassionellement le message de confirmation comme quoi nous avons bien recu le formulaire, du coup les gens le remplissent plusiers fois (4 ou 5 en moyyenne) du coup c’est vraiment pas pratique .
Une idée de ce que je pourrais vérifier pour tenter de rémedier à ces difficultés ?
On a envisagé de repasser sur framaforms , mais le formalair etant publié on a un peu peur de manquer des soumissions ou de perdre des trucs en rassemblant des fichiers :frowning:
Ps. @pyg je sais que vous êtes super occupés avec les nombreux projets hyper pertinents gérés par votre petite équipe, mais si y moyen que quelqu’un de chez vous se penche là dessus ou à minima qu’on arrive à savoir si on est la seule instance à rencontrer ses difficultés ca nous aiderait grandement , bien sûr je suis dispo pour vous dire de quelle instance il s’agit en privé siainsi que pour faire d’éventuels tests ; )

Hello @sabrena

On ne t’oublie pas. Malheureusement, nous n’avons qu’un seul dev Nextcloud dans l’équipe, et on va dire qu’il est en gros à 10% dessus (et donc à 90% sur d’autres sujets).
Là, il s’est concentré sur le fait de régler nos soucis d’intégration dans Paheko (cf l’actu toute fraîche de ce matin : Corrections et améliorations de l'intégration de Paheko dans Framaspace ), puis… il est parti en congés bien mérités pour la semaine…

Je m’engage à lui remonter votre souci, mais de mon côté, je n’ai juste pas les compétences pour comprendre ce problème qui ne semble affecter que votre instance (j’ai demandé à quelques utilisateurices d’espace autour de moi et fait des tests sur mes espaces de tests, et Formulaires est toujours fonctionnel :-/ )