Bonjour Bonjour ! moi c'est Thomas de la CLAMAP :)

Bonjour à toutes et à tous.

Thomas de la CLAMAP (AMAP de la ville de clamart, enfin une des a priori y’en a 2 maintenant :))

J’ai posé une candidature hier mais je ne suis pas tout à fait sûr qu’elle est allée au bout aussi je me suis dis que ce serait pas mal d’en parler ici à tout hasard. Alors voila si vous ne connaissez pas les AMAP, c’est très simple, c’est un mouvement pour la promotion de l’agriculture paysanne qui essaye de sortir du capitalisme. Oui ok c’est un peu excessif, disons du circuit traditionnel du capitalisme puisque comme dirait Bernard (Friot) c’est de la subvention qu’on fait ni plus ni moins (mais des fois on achète aussi des trucs à des paysans). Du coup nous servons d’intermédiaire entre l’amapien et le paysans ou plutôt les paysans. En soit nous on gère rien d’autre, pas de treso (enfin on brasse pas mais comme on dépense pas à force on a une tréso mais bon) puisqu’on fait établir des contrats directs amapien - paysans pour les contrats à l’année. Pas de salariés, pas d’administrateurs nominatifs mais des animateurs (enfin dans notre amap c’est comme ça on a un conseil des sage qui se réunit au troquet du coin de la rue et des fois dans le local). On a essayé de mettre en place des trucs comme des forums, se mettre sur les réseaux mais au final à quoi bon ? on fait déjà tous du boulot devant des PC avec des smartphones et ça nous semblait pas une super idée en vrai. Du coup j’ai laché l’affaire et on a tout débranché. Mais il nous reste une boite mail (gandi.net avec nom de domaine) une liste de diffusion et un stockage (« lunette » si vous connaissez ;p), un vieux site statique sur « libre ». Depuis la pandémie, ça vivote sur ses aquis je dirai, on se réunit de temps en temps etc donc on aimerait relancer la machine.

Je pense que c’est le bon moment pour m’investir un peu avec mon bagage « d’informaticien » dans cette asso (en plus de la gestion du contrat pain mmmmh :)) et relancer de mon coté la machine libre :wink: et je souhaite leur proposer une migration sur un frama.space. J’ai mis une autre asso (et moi meme) sur zaclys que j’aime beaucoup mais là je me disais que ce serait une bonne occasion de participer à un truc qui permette de recoudre le tissus social !

au plaisir les zami.e.s !

TomTom aka Virttom007 (mais il a pas voulu de mon login en virttom.io pour la vérification alors j’ai créée un 2eme compte).