Avoir accès à plusieurs Framaspaces depuis la même adresse mail

Bonjour les FramaUsers !
Je suis connectée à un Framaspace pour une 1ère communauté : le réseau des AMAP de BFC. Tout va bien.
Mais nous avons une 2e communauté qui a un autre Framaspace auquel je dois me connecter : AMAPP’i.
Je n’arrive pas à me connecter à ce 2e accès car le mail de connexion est ma seule et unique adresse mail. Donc pour le 2e Framaspace, cela m’indique « Un utilisateur possède déjà cet e-mail, peut-être avez-vous déjà un compte ? » Et oui, c’est moi… et ça me ramène au 1er…
J’ai cherché dans les paramètres, ou le tableau de bord pour rajouter le tableau de bord de la 2e communauté, mais en vain, je ne sais pas me connecter au 2e Framaspace… Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Merci et bonne journée ! Marie.

Tu peux peut-être contourner le problème en utilisant un alias de la forme le-début-de-ton-adresse+un-alias@ton-fournisseur de telle façon que le système estime qu’il s’agit d’une nouvelle adresse.

Ce type d’alias est bien supporté chez la plupart des fournisseurs de mail et redirige sur ton adresse normale.

Par exemple pour une adresse de base comme marie-laure@caramail.fr un alias pourrait être marie-laure+amappi@caramail.fr.

Tous les messages envoyés à la seconde adresse sont redirigés vers la première, et pas besoin de faire la moindre manip pour créer l’alias, il suffit juste d’utiliser un + et n’importe quel texte entre le + et le @.

Teste quand même avant en t’envoyant un message pour vérifier que tu reçois bien les messages avec alias et ensuite essaie de t’inscrire avec l’alias, ça ne marchera peut-être pas (certains processus d’inscription refusent les + dans les adresses), mais ça vaut le coup d’essayer…

Bonne chance.

Merci Pascal, j’ai essayé, malheureusement, c’est un échec. Je vais demander au webmaster de notre site internet, il saura peut-être mieux que moi ?.. En tout cas, merci pour ta réponse rapide, bonne continuation !
Marie