Association Transat

Bonjour,
Je suis membre de la cellule administrative, et trésorier de l’association Transat, association de lute contre la transphobie dans la région PACA, nous privilégions la communication non-violente avec les structures tierces, entreprise, association comme institutions.

Nous sommes entrain de prendre en main notre instance NextCloud. Nous avions auparavant un drive google lié à un seul compte,puis avons ouvert un google workspace, mais à part pour les mails et les listes de diffusion l’outil est catastrophique, s’intègre très mal comme montage réseau sur un système de fichier (protocole de communication non standard et propriétaire), entraînant de nombreuses erreurs.

Au contraire, j’avais peu de doute sur une solution basé sur *Dav, et prendre en main NextCloud est un vrai bonheur.

Il est donc fort probable que nous finissions par abandonner définitivement la partit drive de notre Workspace Google au profit de FramaSpace…

Un grand merci à Framasoft de nous avoir fourni cet espace.

Si un jour, vous souhaitez aussi cesser complètement d’utiliser Google :

Et si vous avez besoin de vous faire accompagner dans cette migration, vous pouvez trouver un prestataire sur https://www.emancipasso.org/

Merci pour ces rappels :3

À tittre personnel j’ai remplacé Canvas par Inkscape que je trouve mieux fait, et comme je peux monter mon webdav directement sur système de fichier local. Chose qui marche extrêmement mal avec Google Drive (Jeton d’authentification perdu en plein milieu d’une opération, etc.).

Pour les mails c’est un peu plus compliqué parce qu’il faudrait tout migrer.
Et même si ça peut se faire (nous utilisons notre propre nom de domaine pour les adresse des bénévoles), ça ne va pas se faire en un claquement de doigts, sachant que nous avons une vingtaine d’utilisateurices et il faudra diffuser une procédure et une note d’information.

Ça se fera peut être à moyen terme.

1 « J'aime »