Association AFOCG 22

Bonjour à tous et toutes,

Je suis membre de l’AFOCG22 qui utilise Framaspace depuis quelques mois.

AFOCG ça veut dire Association de Formation Collective à la Gestion. C’est une association qui forme les paysannes et paysans à faire eux-même leur comptabilité pour ne pas dépendre de centres comptables coûteux.

22 c’est parce que nous sommes l’antenne dans les Côtes d’Armor. Il existe un réseau d’AFOCG national présent dans plusieurs départements voir https://interafocg.org

L’association repose beaucoup sur le collectif et l’échange et porte des valeurs de l’éducation populaire.

Au plaisir d’échanger et merci à Framasoft !

Bonjour,
Enchantée. Je suis Élise, une des admin de l’association Pépi’Nonière en Creuse. Nous sommes un tiers lieu nourricier et soutenons l’installation d’un maraîcher sur notre commune. Je lui passe le contact de votre asso.
Au plaisir d’échanger,
Bonnes fêtes

1 « J'aime »

Bonjour,
J’essaie de recenser les outils libres utiles aux paysan⋅nes dans leurs activités. J’ai fait une première liste sur Outils libres pour le monde agricole? - Cherche logiciel libre pour… - Framacolibri mais il en manque sûrement. Vu que ce sont vos domaines, peut-être que vous avez connaissance d’autres outils. N’hésitez pas à les partager ici !