App Collectifs et membres externes au nextcloud

Bonjour,

J’ai ajouté un membre externe à nextcloud dans un cercle (équipe) pour participer à l’app Collectifs. Cependant, le membre ne reçoit aucun lien par email. Comment peut-il accéder au document ?

Je pourrais faire un lien public mais l’objectif c’est justement de restreindre les documents à certaines personnes via leur adresse email.

Je n’ai pas trouvé la réponse sur le net. Je me demande si l’envoi d’un email est à configurer dans les paramètres de l’app côté frama. A noter que l’email est bien envoyé quand on partage des dossiers/fichiers de la partie cloud (app fichiers).

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

Désolé pour vous, l’été n’est pas toujours favorable aux réponses rapides :slight_smile: Pour ce qui me concerne, je suis encore récent sur Frama.space et je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’ajout d’une personne extérieure dans une équipe.

En revanche, peut-être une solution très simple, même si pas forcément la plus élégante ni qui répond à tous les besoins : et si vous copiez, directement dans la barre d’url, le lien du collectif à partager ? Soit tel ou tel fichier .md précis (page ou sous-page), soit tel ou tel collectif dans son ensemble ?

Autre piste : avez-vous essayé de partager le dossier “_collectif_” (qui fait partie des dossiers de base dans chacun des comptes), à partir du compte dont vous souhaitez partager le “collectif” ?

Ce ne sont que des pistes possibles. Je suis intéressé par les retours éventuels.

Bonne chance :slight_smile:

Bonjour,

Je n’avais pas vu votre réponse :slight_smile: . Alors voici les tests :

• Copier-coller le lien du collectif ne fonctionne pas –> il demande un compte
  • Idem pour le lien article (mais pas très intéressant pour un wiki)
  • Si on partage le dossier avec un email externe, c’est pas mal mais il n’y a pas l’affichage comme dans “Collectif” (juste la page et son menu sur la droite) et surtout, il faut donner accès à chaque sous dossier individuellement (ou chaque page). Les droits donnés à un dossier ne donnent pas des droits au sous-dossier (assez étrange).

Dans mon cas, le plus simple est de rendre le wiki public sachant qu’il n’y a pas donné personnelle et qu’il faut le lien pour y accéder.

Merci pour votre proposition et j’espère que mes essais vous aiderons. Bonne journée