J’ai ajouté un membre externe à nextcloud dans un cercle (équipe) pour participer à l’app Collectifs. Cependant, le membre ne reçoit aucun lien par email. Comment peut-il accéder au document ?
Je pourrais faire un lien public mais l’objectif c’est justement de restreindre les documents à certaines personnes via leur adresse email.
Je n’ai pas trouvé la réponse sur le net. Je me demande si l’envoi d’un email est à configurer dans les paramètres de l’app côté frama. A noter que l’email est bien envoyé quand on partage des dossiers/fichiers de la partie cloud (app fichiers).
Désolé pour vous, l’été n’est pas toujours favorable aux réponses rapides Pour ce qui me concerne, je suis encore récent sur Frama.space et je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’ajout d’une personne extérieure dans une équipe.
En revanche, peut-être une solution très simple, même si pas forcément la plus élégante ni qui répond à tous les besoins : et si vous copiez, directement dans la barre d’url, le lien du collectif à partager ? Soit tel ou tel fichier .md précis (page ou sous-page), soit tel ou tel collectif dans son ensemble ?
Autre piste : avez-vous essayé de partager le dossier “_collectif_” (qui fait partie des dossiers de base dans chacun des comptes), à partir du compte dont vous souhaitez partager le “collectif” ?
Ce ne sont que des pistes possibles. Je suis intéressé par les retours éventuels.
Je n’avais pas vu votre réponse . Alors voici les tests :
Copier-coller le lien du collectif ne fonctionne pas –> il demande un compte
Idem pour le lien article (mais pas très intéressant pour un wiki)
Si on partage le dossier avec un email externe, c’est pas mal mais il n’y a pas l’affichage comme dans “Collectif” (juste la page et son menu sur la droite) et surtout, il faut donner accès à chaque sous dossier individuellement (ou chaque page). Les droits donnés à un dossier ne donnent pas des droits au sous-dossier (assez étrange).
Dans mon cas, le plus simple est de rendre le wiki public sachant qu’il n’y a pas donné personnelle et qu’il faut le lien pour y accéder.
Merci pour votre proposition et j’espère que mes essais vous aiderons. Bonne journée