Bonjour ! Je trouve très utile de disposer d’un module photos dans Framaspace, par contre je trouve le fonctionnement de celui-ci déroutant, contre-intuitif le plus souvent, et limité, c’est dommage. Quelques points à améliorer je pense :
- Au début, j’ai eu du mal à trouver comment ajouter des photos. J’ai l’impression que ça s’est amélioré, mais ça pourrait être plus intuitif.
- Compliqué de partager/commenter un album ou une photo. Il n’y a pas dans le module photo l’équivalent de ce qu’il y a dans fichier avec le panneau latéral partage/activité. Ce serait pourtant sympa s’il était possible d’ouvrir facilement un fil de discussion en parallèle à un album photo. Idem pour partager. Récemment, j’ai dû passer par fichier, partager un de mes dossiers photos, partage par un lien, pour qu’un des membres un peu rétif au numérique puisse les visionner. Alors qu’un simple bouton à côté de l’album aurait été plus simple pour accéder aux options de partage.
- Mes collègues astrophotographes de l’asso vont sans doute tiquer quand ils voudront partager leur album. Ajouter des collaborateurs permet certes aux autres d’accéder aux photos, mais aussi de les modifier
. J’ai pas trouvé d’autre moyen de partager mon album que celui-ci dans Photos… - J’ai vu qu’on pouvait modifier ses photos avec quelques fonctions basiques. Mais il n’est pas possible d’jouter une légende ou une description. Ça manque je trouve.
- Une membre de l’asso s’étonnait qu’aucune photo n’était affichée lorsqu’elle cliquait sur photo. Elle pensait y trouver mes photos… Ce serait peut-être pas mal si par défaut, à l’accueil du module photo, on ait d’un seul coup d’œil l’ensemble des photos partagées et ses propres photos si on en a.
Bref, lorsque je souhaite déposer des photos ou interagir avec, j’ai plutôt tendance à privilégier le module fichier pour l’instant… Mais je vous fais confiance pour trouver comment améliorer progressivement le module photos…
Encore bravo pour le formidable travail accompli sur Framaspace !