Agenda - Gestion de salles et de ressources

Bonjour,

Merci pour la mise à disposition et la qualité des outils Framaspace.
Je l’ai déployé récemment pour un tiers-lieux associatif (le cercle de l’harmonie à aubagne) avec le projet de pouvoir proposer un service de réservations de salles (réunions / répétitions / spectacle) par nos différents adhérents.
Je constate malheureusement que contrairement à Nextcloud classique, il n’est pas possible d’ajouter d’applications en mode administrateur.
Est-il prévu dans un futur proche lors d’une mise à jour de Framaspace soit d’offrir cette possibilité (j’ai vu des posts sur ce sujets) soit à minima d"intégrer une application de type « gestion de salles et de ressources » ?

Merci de vos retours.
Cordialement

Est-ce que tu as testé la fonction « Rendez-vous + » qui se trouve en bas de la liste des Agenda. Il semble qu’elle propose des fonctionnalités similaires à celles proposées par le Plugin « Rendez-vous » ?

Bonjour,

@JohnJohn Pouvez-vous préciser à quelle application vous pensiez ?
Nous n’offrons pas la possibilité de personnaliser les applications installées comme indiqué dans notre Foire Aux Questions : Framaspace - Quelques questions pour découvrir Framaspace…

Bonjour,
Désolé pour le délai de cette réponse.
Je n’ai pas pu trouver d’infos ailleurs, et la fonction « RDV » n’est pas adapté pour une gestion de salles de réunions ou de répétition. (cela oblige à créer des créneaux pour toutes les plage horaires disponibles)
Je parlais simplement de la fonctionnalité de création de « ressources » (matériel / espaces de travail ou réunions partagés …) qui existe normalement avec l’agenda de Nextcloud. C’est juste que je n’arrive pas à voir ou créer ces ressources pour qu’elles soient disponibles lors de la création d’un évenement dans l’agenda (fonctionnement normal dans Nextcloud)
En fait, dans Nextcloud il faut activer une application supplémentaire nommé « Calendar Rooms and Resources » ajoutée depuis la version 5.0.
Serait-il possible de la déployer sur framaspace ?

Merci de vos précisions.
Cordialement.

Hélas l’application en question n’offre pas d’interface pour ajouter les ressources, tout se passe en ligne de commande, ce qui n’est évidemment pas possible avec Framaspace.

Nous allons ajouter de la configuration pour faire en sorte de cacher cet onglet « Ressources » étant donné qu’il n’est pas pertinent dans notre cas.

Ok dommage.
Donc pas de solution à me proposer pour la gestion de la réservation de salles ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.