Affichage de l'agenda partagé

Bonjour
Concerne un agenda d’activités, partagé aux adhérents en externe.

Dans la fenêtre des informations de l’événement, apparaissent le sujet, les détails (de rappels etc.) et les noms des participants.
L’intégration de ces noms permet de leur envoyer des alertes. Ce qui est très utile. Sans cela il n’y a pas de fonction de notifications possible.

Par contre, si les noms sont mis en vrac, hors groupes d’activités, il y a un appel de la fiche adhérent et les prénoms, noms + adresse de courriel sont affichés à tous. S’ils sont rassemblés dans leurs groupes d’activités, le groupe s’affiche, seuls les noms apparaissent pas les mels.

Question 1 : masquer le mel
comment faire en sorte que l’adresse ne soit pas visible lorsqu’on met des noms de personnes qui ne sont pas dans un groupe d’activité précis; et ce afin de respecter cette donnée privée ? Car lorsqu’on envoie un courrier aux adhérents on fait des copies cachées. Et là pour moi c’est pareil.

Question 2: choix dans les réponses aux notifications
Lorsqu’on met un rappel à un groupe on ne voit pas (du moins moi je ne vois pas) quel type de retour de notifications lui sera demandé (cliquer sur sa présence par ex.). Au contraire du rappel nominatif.

Quelqu’un.e aurait une/des astuces ?
Merci beaucoup d’avance.

Bonjour,

À ma connaissance, ce n’est effectivement pas possible de masquer le mail. Il existe un ticket pour cela depuis assez longtemps :

Nextcloud était vu comme exemplaire en matière de gestion des données personnelles. Mais sur ce point ça pèche. Dans le cas présent mon association se trouve responsable de la diffusion de ces données. Même si elle ne les collecte pas elle-même et si nous avons l’accord des adhérents pour leur partager des informations en privé, la libre diffusion de leurs coordonnées dans l’agenda pourrait permettre à d’autres de les collecter… sans leur consentement.
La solution radicale serait bien sûr de ne pas servir de l’agenda… Ce qui serait vraiment désolant, les premiers essais ayant remporté les suffrages de l’équipe.
Ne peut-on faire remonter le ticket en soulignant l’importance du RGPD là aussi, le souci que pose cet usage de l’agenda et l’attente du respect de ce droit ? Ne pensez-vous pas?