Accès perdu à un fichier

Bonjour,

un membre de notre association n’a plus accès à un fichier (nommé « smbcn adherents 2025.xls »). Elle me dit que dans l’activité, elle voit ceci :

14 juillet 2025

Vous vous êtes retiré du partage du fichier smbcn adherents 2025.xls

Plus personne n’y a accès, et malheureusement je n’ai pas mis en place de sauvegarde automatique (sur mon Nextcloud personnel) comme je l’avais fait pour le fichier de l’année précédent, n’ayant pas été averti de sa création.

Je crains qu’il n’ait été en fait supprimé, pour une raison qui m’échappe. Pourriez-vous regarder dans le système de fichiers s’il existe encore ? Je précise qu’il n’est pas dans la corbeille.

Nous avons la possibilité de le recomposer, mais cela risque de prendre un peu de temps à ressaisir ; cela nous serait d’une grande aide si d’aventure vous parveniez à le restaurer. Merci !

Bonjour,

J’ai peut être une piste:
A qui « appartenait » le fichier à l’origine?
a priori il devrait être dans la corbeille de l’utilisateur qui a partagé ce fichier (ou le dossier parent).

A qui « appartenait » le fichier à l’origine?

À la personne qui l’a perdu ^^

a priori il devrait être dans la corbeille de l’utilisateur qui a partagé ce fichier (ou le dossier parent).

J’ai demandé, mais a priori non. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de voir en direct avec cette personne.

Entretemps le fichier a été recomposé à partir d’autres sources (et une sauvegarde dûment mise en place), on peut considérer l’incident comme clos. Merci pour votre réponse en tout cas.